Le Noac’h Paysage
Le site de l’entreprise reflétait son positionnement haut de gamme sur le marché et les différents métiers et savoir-faire étaient mis en valeur. Cependant, après quelques années, le site se devait d’être modernisé pour garder ce positionnement. La charte graphique à dominante gris anthracite a été conservée, ainsi que le vert bien entendu, mais les mises en page, les rédactionnels et les photos montrant les différents savoir-faire de Le Noac’h Paysage ont été mis à jour ou remplacés.
Le site se devait également d’adopter les derniers standards du web : favoriser la navigation sur les smartphones, protocole sécurisé HTTPS, intégration des règles du RGPD, etc.
La charte graphique correspond bien aux codes et aux valeurs de l’entreprise. Toutes les spécialités de l’entreprise Le Noac’h sont bien mises en avant dès le premier niveau de navigation, apportant ainsi une bonne ergonomie au site internet. De nombreuses fonctionnalités ont été mises en place : galeries photos dynamiques, espace vidéo…
De nouvelles fonctionnalités pour favoriser la prise de connaissance des atouts de l’entreprise et pour générer des leads ont été mises en place dans ce nouveau site.
Compte tenu de la qualité et de la densité des contenus proposés sur le site internet Le Noac’h, ainsi que de l’optimisation du code et des balises des pages, le site Le Noac’h connaît un bon référencement sur ses univers d’expression professionnelle (le site se classe ainsi en 1ère ou 2ème position sur le moteur de recherche Google pour la requête simple “paysagiste quimper”).
De plus, le site internet a été développé en mobile first afin d’optimiser le parcours visiteur sur un smartphone.
Le site est amené à être enrichi par de nouveaux contenus, notamment des compte-rendus des chantiers de l’entreprise Le Noac’h Paysage, dans la rubrique « Actualités ».
Il fait l’objet d’un monitoring afin de continuer à lui apporter des améliorations techniques et ergonomiques.