Audit webmarketing : améliorez votre communication digitale !

 

netao, en tant qu’agence experte en webmarketing, réalise pour votre entreprise un audit complet de votre stratégie de communication digitale afin d’améliorer votre présence sur le web. 

Pourquoi faire un audit de ma stratégie webmarketing ?

 

Vous avez un site web, vous avez créé des pages pour votre entreprise sur les différents réseaux sociaux, mais le trafic de votre site internet et votre visibilité ne s’améliorent pas ? Vous avez du mal à convertir vos visiteurs en de nouveaux clients ? Alors qu’internet devient de plus en plus saturé dans les classements des moteurs de recherche pour les mots-clés et les phrases pertinentes, il est important pour vous d’analyser correctement vos performances actuelles. C’est pourquoi nous élaborons avec vous un plan d’action pour augmenter le trafic et les conversions de votre site.

Un audit webmarketing qu’est-ce que c’est?

 

Un audit webmarketing est un état des lieux de votre présence digitale sur le web. En d’autres termes, cette analyse complète permet de dresser un bilan sur les résultats de votre site internet et de votre stratégie de communication digitale : positionnement en référencement naturel, efficacité de vos campagnes publicitaires digitales, taux de conversion de vos visiteurs en clients, performances de vos publications sur les réseaux sociaux …

Avec netao, vous allez bénéficier d’une expertise et de préconisations dans le but d’améliorer votre stratégie en ligne. Cette dernière doit être en phase avec vos objectifs et votre marché.

Ensemble, nous allons mettre en avant certains points clés qui doivent être nécessairement optimisés pour vous garantir, au mieux, une stratégie webmarketing efficace : 

Identification des axes stratégiques
et des actions de communication digitale
à améliorer

Détermination des actions à mener
ou des canaux de communication
digitaux à mettre en place.

Établissement de recommandations
concrètes en phase avec
vos objectifs d’entreprise.

Nous allons donc mesurer quatre axes de performance de votre stratégie :

  • La force de votre présence en ligne
  • Le tunnel de conversion
  • Vos leads
  • La fidélisation

Les avantages de bénéficier d’un audit webmarketing avec netao :

  • Un diagnostic précis pour avoir un état des lieux de votre communication digitale.
  • Des préconisations concrètes pour une mise en œuvre opérationnelle.
  • Une synthèse claire pour vous aiguiller de la meilleure des manières dans votre stratégie webmarketing.

L’audit

 

L’audit que nous réalisons a pour objectif d’identifier la lisibilité et la compréhension de votre offre. Vos prestations commerciales doivent être claires et en accord avec votre cible. Ainsi, vous pourrez délivrer le bon message marketing aux bonnes personnes.

Les experts netao vont faire un point sur votre présence et sur vos actions digitales déjà mises en place : répondent-elles à vos objectifs ? Les contenus digitaux que vous communiquez sont-ils pertinents?

En plus de l’audit purement marketing sur la présentation et la valorisation de vos produits et de vos services proposés par votre entreprise, l’audit webmarketing comporte une analyse des performances enregistrées par l’ensemble de vos canaux de communication digitaux.

La synthèse

 

À la suite de cet audit, vous aurez accès à une synthèse détaillée pour pouvoir vous démarquer de vos concurrents et ainsi, ne plus perdre votre temps. Établir une stratégie webmarketing est une nécessité mais si vos actions n’ont pas de liens avec vos objectifs, vous pourrez y laisser des plumes. C’est pourquoi notre agence vous donne accès à un bilan marketing et technique de votre site et de l’ensemble de vos canaux de communication digitale (réseaux sociaux, campagnes publicitaires …)

Dans ce bilan, vous retrouverez l’ensemble des préconisations d’optimisation de votre stratégie web avec les outils nécessaires pour optimiser votre site Internet et votre stratégie webmarketing.

Un audit en plusieurs étapes

Les moyens mis en place

 

Vos objectifs :

👉 Quelles sont vos attentes vis-à-vis du webmarketing?
👉 Voulez-vous développer votre notoriété ?
👉 Augmenter votre chiffre d’affaires ?

 

Votre budget :

👉 Quel budget dédiez-vous à votre stratégie webmarketing

Les outils digitaux

 

Analyse de vos performances en SEO

 

En premier lieu, nous nous intéressons à votre référencement naturel. Il est primordial que votre site internet soit optimisé SEO (Search Engine Optimisation) pour augmenter de façon durable le trafic, ce qui améliorera considérablement votre acquisition de leads. 

Votre place dans le classement des moteurs de recherches, comme Google, est déterminant. Pour progresser dans les résultats de recherche, votre site internet doit proposer du contenu de qualité, être reconnu comme étant une source de confiance (netlinking) et proposer une bonne expérience utilisateur. L’ensemble de ces éléments sont analysés dans l’optique de vous faire des propositions d’optimisation.

Analyse de vos performances sur les réseaux sociaux

 

Pour une entreprise, être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable. À ce jour, on estime que 80,3% de la population française est inscrite sur au moins un réseau social, un chiffre que vous ne pouvez pas négliger pour la construction et l’optimisation de votre stratégie webmarketing. Les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour communiquer au plus près des clients, en raison de leur degré d’interactivité : ils peuvent vous faire part de leurs questions, leurs doutes et leur satisfaction au sujet de vos produits et vos services.

Dans le cadre de notre audit webmarketing, nous vous proposons une analyse de votre stratégie de contenu pour vous formuler des propositions concrètes visant à améliorer l’engagement de votre communauté, et par conséquent, la visibilité de vos publications.

Analyse des performances de vos campagnes publicitaires

 

Votre entreprise investit-elle dans des campagnes de publicité en ligne ? Que ce soit sur Google, Bing, Facebook, Instagram, les régies publicitaires sont nombreuses et variées. Grâce à leurs incroyables audiences, vous pouvez être en mesure de diffuser votre offre de produits et de services auprès des bons clients grâce à l’achat de mots-clés, à un ciblage marketing précis ou encore en diffusant vos bannières et visuels sur les sites à bon potentiel.

Notre audit webmarketing revient sur l’organisation et la structure de vos campagnes ainsi que la gestion de vos budgets dans l’optique de vous faire des propositions d’optimisation cohérentes.

refonte de site internet

La stratégie de contenu

 

👉 Ligne éditoriale
👉 Ton
👉 Pertinence du message

Nous vous donnons les clés pour diffuser le message adéquat et les contenus les plus cohérents pour votre cible.

L’analyse de vos résultats

 

👉 Utilisation de Google Analytics et de Google Search Console. Ces outils nous permettent de suivre l’évolution du trafic de votre site web ainsi que le niveau d’indexation de votre site sur le moteur de recherche.

👉 Tableau de bord

👉 Élaboration de reportings réguliers (rythme mensuel par exemple)

Les préconisations

 

À la suite de l’ensemble de cet audit webmarketing, nous vous détaillons nos préconisations concernant votre stratégie de communication digitale.

Ces préconisations sont des actions concrètes qui sont à mettre en place « on-site » (sur votre site internet) et « off-site » (sur vos outils de communication digitale autre que votre site internet). 

Faites expertiser votre stratégie de communication digitale

 

En demandant cet audit webmarketing, vous profitez d’un regard extérieur et neuf sur vos méthodes de communication digitale. L’analyse de notre rapport vous permettra de mettre en place les actions et les outils qui permettront à votre entreprise de renforcer sa notoriété, sa visibilité et son taux de conversion. Faites appel aux services expert de notre agence web à Quimper en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

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