Rédaction du message de votre emailing
Une fois l’objectif défini et la base de données préparée, la rédaction du texte du mail à proprement parlé peut débuter. En premier lieu, soignez l’objet et l’accroche de votre emailing : écrivez-les pour donner envie à votre destinataire d’ouvrir votre message. Pour être efficace, un objet se doit d’être court, percutant, clair et incitatif. L’objet doit refléter en quelques mots le contenu de votre emailing.
Parmi les mauvaises pratiques à éviter, ne rédigez pas un objet en lettres majuscules. Ce type de pratique est perçue comme agressive, et n’incite absolument pas le destinataire à ouvrir votre mail. La ponctuation doit aussi être maîtrisée, l’ajout de nombreux points d’exclamation n’étant pas une solution pour améliorer le taux d’ouverture.
La rédaction du message est aussi primordiale, car il est analysé par les boites de réception de vos destinataires. En fonction de l’écriture, votre emailing peut finir dans les spams, ce qui réduit quasiment à néant vos espoirs d’avoir un bon taux d’ouverture. Il existe de nombreux termes à éviter, que la plateforme SendinblueSendinblue est une plate-forme utilisée pour la conception et l'envoi d'e-mailing. a regroupé dans un article dédié que nous vous recommandons.