Le Mahraja
Les principaux objectifs de la refonte du site internet du restaurant Le Mahraja à Quimper étaient les suivants :
– offrir une excellente expérience utilisateur (UX) dans la découverte du restaurant, de son cadre, de ses menus et spécialités,
– faciliter la prise de réservation,
– renforcer le positionnement du site en matière de SEO (référencement naturel) dans le search de Google,
– conforter l’image digitale du restaurant dans l’offre de restauration quimpéroise.
Les résultats de la refonte ont porté aussi bien sur la forme que sur le fond. Ainsi, le graphisme a été soigneusement revu, par un webdesign plus contemporain, mais sans altérer l’image du restaurant. Des photos ont été ajoutées (plats, décor…) et une nouvelle charte couleur conforme aux valeurs du restaurant a été proposée et intégrée.
L’ergonomie a elle aussi été revue.
Le menu de navigation et les CTAs ont été mis en valeur, et de nouvelles fonctionnalités ont été développées, comme la géolocalisation dynamique du restaurant, l’approche mobil first, l’intégration de Messenger et d’un accès aux réseaux sociaux.
L’agence netao a également intégré le protocole HTTPS pour une meilleure sécurisation du site, une optimisation des contenus afin de favoriser le référencement naturel ou encore la mise en conformité du RGPD.
La refonte du site internet sous Wordpress du restaurant Le Mahraja a généré une hausse significative de l’audience digitale.
Par ailleurs, il s’est particulièrement bien adapté aux contraintes imposées par la pandémie du COVID 19 en permettant le développement d’un service de vente à emporter qui a tout de suite bien fonctionné.
Ce qui a permis également de lancer une nouvelle page Facebook, ainsi que des actions de web marketing et SEA (search engine advertising) qui se sont traduites par une conquête de nouveaux fans et l’émergence d’une communauté significative.