Musée de l’Amiral

Le Musée de l’Amiral, situé à Pouldreuzic, propose d’impressionnantes collections de coquillages, d’oiseaux du bord de mer, de fossiles, de minéraux ainsi que d’autres représentants de la faune du monde entier.

M. Ségalen en est le propriétaire et fondateur et souhaite faire partager sa passion pour les coquillages dans son musée.

Le musée a pour vocation d’intéresser non seulement une clientèle locale, en particulier les enfants, mais également une clientèle touristique et saisonnière.

Dans l’objectif de continuer à développer l’audience du Musée, unique en son genre,  l’ensemble de l’équipe a souhaité un nouveau site internet rénové et attractif, présentant de façon exhaustive les collections.

Objectifs

Le but principal de la refonte du site internet par l’agence netao est de faire connaître le Musée de l’Amiral aussi bien localement qu’au delà de la Bretagne. En effet, unique en Bretagne, le musée de l’Amiral se situe sur une zone touristique, en bord de mer, il a donc un très important potentiel de visites.

Le nouveau site internet met l’accent sur la richesse des collections, en présentant les différents univers du musée, ainsi que des informations sur les visites que l’on soit en famille, en groupe ou en visite scolaire. Son ergonomie est fluide et  intuitive. On retrouve également des actualités concernant Pouldreuzic et sa région.

Le site reprend les codes couleurs du Musée (bleu et orange), et ses pages sont richement illustrées de photos sorties des collections.

L’intégration d’outils comme une page Facebook, un compte Instagram, un espace Google My Business et la récupération d’avis clients a pour but de « recruter » une nouvelle clientèle plus jeune. Le résultat ? Un site attractif et informatif, sur lequel on passe du temps, et qui donne envie d’aller découvrir le Musée.

Résultats

La refonte du site internet du Musée d l’Amiral a été développé suivant les dernières programmations techniques :

– valorisation des contenus suivant un schéma d’optimisation du référencement naturel (SEO) afin de le faire progresser sur ses principales requêtes sous Google,

véritable expérience utilisateur (UX) grâce à l’adoption du Mobil First. En effet, la clientèle visée se sert majoritairement de son smartphone pour effectuer des recherches de sorties culturelles,

ergonomie avancée afin d’aboutir à toutes les informations en moins de 3 clics.

Évolution

Le site internet est prévu pour être mis à jour régulièrement, en l’enrichissant notamment de nouvelles actualités. Ce que permet le CMS Wordpress, domaine d’expertise des développeurs de netao.

Un schéma de maillage de liens, en particulier vers les pages Facebook et Instagram et réciproquement permettra d’améliorer la notoriété du Musée de l’Amiral rapidement.

Ainsi le site internet s’inscrit dans un schéma de communication omnicanal visant à densifier sa présence sur les canaux digitaux les plus efficients.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

Choisissez le jour de rappel souhaité
LundiMardiMercrediJeudiVendredi

Tranche horaire préférée pour notre appel

Votre projet en quelques mots (facultatif)