Réseaux sociaux

Homme en train de regarder son téléphone

Facebook est-il toujours intéressant pour les entreprises ?

février 5, 2025

Facebook est un géant des réseaux sociaux. Depuis plus de 20 ans, il a dominé le paysage numérique et de nombreuses entreprises ont vu leur croissance boostée grâce à lui. Mais en 2025, après l’émergence de nouvelles plateformes comme Instagram, TikTok, et LinkedIn, on pourrait se demander si Facebook est toujours un outil efficace pour [...]

Lire la suite
Exemples de publications Instagram

Facebook et Instagram lancent Meta Verified

mars 16, 2023

  Pendant que Twitter lance son offre mensuelle « Twitter Blue » suite au rachat de l’entreprise par Elon Musk, les réseaux sociaux du groupe Meta (Facebook et Instagram) se lancent également dans leur propre offre, nommée Meta Verified. Notre agence web fait le point sur ces offres et sur leur intérêt pour une entreprise.  [...]

Lire la suite
tik-tok-incontournable-pour-les-entreprises

Tik Tok est-il incontournable pour les entreprises ?

septembre 30, 2022

Le marketing évolue sans arrêt. Inventé vers les années 1950, aux États-Unis (selon e-marketing.fr), ce concept n’a de cesse d’être confronté à des évolutions majeures. Des évolutions qui engendrent la création de sous-domaines : le marketing digital.  Tik Tok fait partie de ces bouleversements qui modifient un concept entier. Depuis quelques années, les entités leaders [...]

Lire la suite
Acquérir des abonnés sur les réseaux sociaux

Comment acquérir des abonnés sur les réseaux sociaux ?

septembre 5, 2022

Un des objectifs poursuivis par les entreprises sur les réseaux sociaux n’est autre que le développement de leur notoriété. À ce titre, le nombre d’abonnés (ou de fans selon le réseau social) est un élément très scruté, puisqu’il est un indicateur de popularité, tout en représentant le nombre de personnes potentielles qui verront les publications [...]

Lire la suite
Comment évaluer vos performances

Réseaux sociaux : comment évaluer vos performances?

mai 13, 2022

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux et vous communiquez régulièrement sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Pinterest. Mais est-ce que vos actions sont pertinentes et efficaces ? Comment pouvez-vous interpréter vos performances pour optimiser votre visibilité et favoriser ainsi l’acquisition et la fidélisation de vos clients et prospects ?  Avant d’évaluer vos résultats, [...]

Lire la suite
quels-kpis-suivre-pour-analyser-vos-reseaux-sociaux

Quels KPI suivre pour analyser vos réseaux sociaux ?

février 21, 2022

Les réseaux sociaux permettent de développer la notoriété de votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients, ou de les fidéliser. Il est donc essentiel de mesurer la performance de votre communication digitale sur ces canaux. Comme pour tout autre canal de communication, les performances enregistrées sur les réseaux sociaux se mesurent avec les KPI (Key Performance [...]

Lire la suite
applications réseaux sociaux

Sur quels réseaux sociaux inscrire mon entreprise ?

décembre 17, 2021

Aujourd’hui, tout le monde détient un smartphone et par extension tout le monde possède au moins une application de réseau social ou de messagerie. Initialement conçus pour maintenir le lien avec ses proches, les réseaux sociaux ont pris une toute nouvelle dimension, sources d’information et de divertissement à part entière. Les réseaux les plus visités [...]

Lire la suite
Compte Pinterest Business

Pinterest est-il conseillé pour les entreprises ?

juin 17, 2021

Devriez-vous intégrer Pinterest dans votre stratégie de communication ? Consultez notre article pour en savoir plus sur la plateforme et découvrez ses avantages pour votre entreprise. Pinterest : qu’est-ce que c’est ? Créé en 2010 en Californie, il s’agit d’une plateforme dotée d’un moteur de recherche visuel destiné à vous aider dans votre organisation. Le [...]

Lire la suite
Réseau social LinkedIn

Quelle stratégie de contenu sur les réseaux sociaux pour le B2B ?

octobre 15, 2020

Les dirigeants d’entreprise utilisent de plus en plus les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité professionnelle. Selon le baromètre Social Selling France 2020, LinkedIn est le réseau social le plus plébiscité : 84% des décisionnaires B2B l’utilisent, un chiffre en progression constante. LinkedIn, talonné par Facebook, est ainsi le réseau qui incite le [...]

Lire la suite
LinkedIn

Story LinkedIn : comment l’utiliser pour votre communication digitale ?

septembre 17, 2020

En test depuis de nombreux mois, LinkedIn a décidé de déployer la fonctionnalité « Story » en France depuis le 23 juin. Avec ce nouveau format, votre entreprise et votre profil disposent d’un nouvel atout pour votre communication digitale, netao vous explique comment les exploiter au mieux ! D’où viennent les stories et qu’est-ce que [...]

Lire la suite
Symbole du like sur les réseaux sociaux

Le Newsfeed Ranking Algorithm sur Facebook : qu’est ce que c’est ?

avril 20, 2020

Le Newsfeed Ranking Algorithm, aussi appelé edgerank, est un algorithme mis en place par le réseau social Facebook depuis 2010 pour répondre à plusieurs problématiques liées aux pages et aux différents utilisateur. Toujours actif aujourd’hui, il est important d’en prendre connaissance pour votre stratégie de Community Management. L’origine du Newsfeed Ranking Algorithm Initialement, Facebook a [...]

Lire la suite
logos réseaux sociaux

Community Management : Quel type de contenus à mettre en avant ?

octobre 21, 2019

Être présent sur les réseaux sociaux ne suffit plus pour les entreprises : avoir une simple page correctement renseignée et détaillée pour rediriger vers un site internet ou en magasin n’est pas une stratégie viable, les clients attendent plus d’informations, d’interactivité et de proximité avec une marque. C’est pourquoi la publication de contenus est essentiel, [...]

Lire la suite
Logo netao en transparent

netao
27, rue de Douarnenez
29000 QUIMPER
Tél : +33 (0)2 98 51 42 19

CONTACTEZ-NOUS