Les dirigeants d’entreprise utilisent de plus en plus les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité professionnelle. Selon le baromètre Social SellingLe social selling est l'ensemble des actions que vous menez sur les réseaux sociaux pour vendre vos produits. Pour cela, il vous faut mettre en place une stratégie d'inbound marketing qui valorisent votre offre de produits et services. France 2020, LinkedIn est le réseau social le plus plébiscité : 84% des décisionnaires B2B l’utilisent, un chiffre en progression constante. LinkedIn, talonné par Facebook, est ainsi le réseau qui incite le plus à l’achat avec succès.
De plus, 20% des décideurs ont déjà fait des achats suite à une sollicitation via les réseaux sociaux.
Face à ces chiffres, il est donc primordial de soigner sa communication professionnelle sur les réseaux sociaux, et en particulier sur le réseau LinkedIn.
Une approche des réseaux sociaux qui évolue
Force est de constater que les réseaux sociaux dans un cadre professionnel sont de plus en plus perçus comme un support commercial et de marketing et beaucoup moins comme un lieu d’échanges uniquement.
En effet, près d’un dirigeant sur deux a déjà répondu à une sollicitation sur les réseaux sociaux provenant d’un fournisseur inconnu. Ces contacts positifs mènent à des volumes d’achat supérieurs à 10K€ dans 27% des cas.
Les réseaux sociaux sont donc un moyen fiable et efficace de toucher vos futurs prospects, ils doivent donc être utilisés de façon régulière mais surtout efficace.


Quels contenus créer pour booster vos prises de contact B2B en tant que fournisseur ?
Selon le baromètre, les dirigeants d’entreprise regrettent souvent le manque de pertinence des contenusDes contenus en e-marketing représentent des éléments crées par une marque, une entreprise, ou un influenceur. Il peut s'agir de textes, de vidéos, de photos. La diffusion de contenu peut s'opérer sur un site, les réseaux sociaux, etc. partagés (share content) sur les réseaux sociaux. La qualité de vos publications est donc le fer de lance d’une opération marketing réussie, qui doit être envisagée dans une ligne éditorialeUne ligne éditoriale fait parti intégrante de votre stratégie de communication digitale : elle regroupe les types de contenus que vous allez rédigé et publié, ainsi que le ton que vous allez adopter durant l'écriture, les plateformes sur lesquelles vous allez écrire ... structurée.
Le type de contenu a également son importance. On note que les contenus qui mènent le plus à une vente sont les posts et les articles, que l’on appelle content marketing.
À noter que les vidéos mènent également de plus en plus souvent à des contacts fructueux entraînant des ventes. Les dirigeants confient rechercher en priorité du contenu exposant des exemples concrets et démontrant l’expertise de leur entreprise à leurs futurs prospects. Il y a donc là de bonnes pistes à explorer et à appliquer dans votre stratégie de communication professionnelle B2B.
Sachez enfin que 63% de vos potentiels clients sortent du tunnel de conversionUn tunnel de conversion représente le processus dans lequel votre visiteur s'engage de son arrivée sur votre site internet à la validation de son achat. Il est constitué des pages qu'il visite et des actions qu'il réalise. en cours de route pour se renseigner de manière approfondie sur votre entreprise. Pour éviter cet écueil, le contenu de votre site doit être le plus attractif et détaillé possible, cohérent sur vos différents canaux web et la navigation optimisée au maximum.
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