Rêves d’Océans

L’accent fut tout d’abord mis sur l’ergonomie générale et la facilité d’accès aux informations. De manière à se conformer aux attentes des internautes, le tout fut organisé en fonction de différents thèmes : le festival à venir, les auteurs, les livres et les archives des festivals passés. Le développement d’outils collaboratifs sécurisés ainsi que la possibilité de publier des ateliers avec des formules d’inscription  furent un second pan de ces aspects.

Un deuxième objectif poursuivi dans la mise en ligne du site internet a été d’investir dans le webdesign et les fonctionnalités afin de valoriser les contenus qui allaient être mis en ligne. Une grande place est dédiée aux photos, articles et vidéos. Ce webdesign doit évidemment être en conformité avec la charte graphique de l’association, mais aussi au responsive design pour faciliter la navigation depuis des appareils mobiles ou des tablettes.

Un espace privé a également été réalisé afin de permettre aux membres de l’association d’échanger informations, divers documents ainsi que commentaires sur les projets en cours de manière privée et sécurisée.

Résultats

Le premier résultat pour l’association fut l’amélioration de leur référencement sur les moteurs de recherche. Les résultats obtenus sur certains mots clés furent particulièrement satisfaisant, permettant une reconnaissance digitale accrue du festival.

La facilité d’exploitation du back-office est également un gros avantage pour l’association. La mise en place des différents niveaux d’accès administrateur en fonction du rôle des bénévoles au sein du groupe permet une gestion bien plus efficace du site internet.

Le webdesign contemporain et structuré apporte une amélioration de l’attractivité du site internet. Ce travail valorise bien les différents auteurs intervenant à chaque festival. Enfin le site met en avant les partenaires du festival historiques ou territoriaux, ainsi que les annonceurs publicitaires.

Évolution

Une première évolution a été la mise en place d’un espace privé dédié aux membres leur permettant d’échanger entre eux des informations liées au festival, qu’il s’agisse d’atelier, événements, activités, ainsi que de commenter les diverses propositions les uns des autres et échanger des fichiers.

L’intégration des archives des anciennes éditions du festival représente la seconde évolution, ce dernier existant depuis 2005, de nombreuses informations furent récupérées et mises à disposition de façon sécurisée.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.



Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.