Hôtel Mercure****
Le premier objectif dans la refonte du site internet était de lui redonner un aspect plus moderne à l’aide d’un webdesign repensé tout en correspondant parfaitement aux éléments de communication de l’hôtel. La même orientation fut maintenue, le but étant de s’adresser principalement aux professionnels et aux groupes afin de faire de la génération de leads.
Un second ajout a été la possibilité laissée à l’internaute de faire une visite virtuelle de l’hôtel, visite rendue possible par des séries de photos à 360°. Cette fonctionnalité permet de mettre en avant les chambres et les services proposés par l’hôtel, mais aussi surtout leurs offres relatives aux séminaires et congrès qu’ils proposent d’héberger. C’est une véritable immersion virtuelle qui est ainsi proposée au visiteur du site.
Un effort important a été apporté au réferencement naturel du site internet afin d’augmenter le trafic et maintenir ce dernier haut dans les résultats de moteurs de recherches pour les mots clés essentiels.
Le site internet dans sa nouvelle version est beau et efficace, il fonctionne bien et remplit ses fonctions premières sans problèmes. Les améliorations concernant l’ergonomie favorisent des visites plus longues.
La refonte permet également de monter en gamme au niveau du webdesign ce qui conforte encore plus l’image de marque de l’hôtel. La possibilité d’effectuer une visite virtuelle participe également à ce position moderne et contemporain.
L’accent placé sur la possibilité d’effectuer des séminaires et conférences a permis d’augmenter l’attrait de la clientèle de groupe et d’entreprises, une part importante du chiffre d’affaire de l’hôtel. Le site internet aide de manière plus générale à fidéliser le client et à l’informer sur les différentes offres récentes.
La première évolution fut l’ajout de la possibilité d’effectuer une visite virtuelle de l’hôtel sur le site internet, survenu un peu après la mise en ligne.
Une seconde fut la refonte du webdesign du site internet à la demande du client.