Locaclem

Implantée à Quimper, Locaclem est une entreprise de location et de vente de matériel de chantier, de réparation et d’entretien et de transport, à destination des professionnels et des particuliers. À la suite d’une étude marketing réalisée par netao, deux types de clients ont été mis à jour. Notre agence étant déjà en charge de la stratégie de communication digitale de Locaclem, un repositionnement de celle-ci a été décidée, en s’appuyant sur la spécificité des typologies de clients et en passant par une refonte du site internet existant.

Les valeurs de Locaclem s’expriment par la personnalisation du service client, le savoir-faire et la connaissance produit des salariés et l’expérience professionnelle d’une équipe compétente. Dans la perspective de la refonte du site, les objectifs suivants ont été définis :

  • valoriser les services (location de nacelles, entretien et réparation) et les produits (vente de matériels neufs et d’occasion) de l’entreprise et plus largement de son savoir-faire
  • axer le développement sur l’ergonomie afin d’améliorer la conversion des visiteurs en leads, en particulier par la conception d’un tunnel de navigation optimisé
  • améliorer la confortation des contacts professionnels par des CTA et des formulaires de contact élaborés
  • concevoir le site internet dans un système de SEO by design
Réalisations

L’attractivité des offres (services comme matériels) devant être valorisée par le design web, celui-ci a été mis au cœur du projet graphique et du contenu du site tout en reprenant les éléments de la charte graphique existants.

Autre recommandation : une réflexion approfondie doit être menée autour de l’ergonomie afin de permettre la transformation des visiteurs en leads par la prise d’information sur les services, les produits et la partie entretien/rénovation.

Troisième point, le nouveau site internet doit répondre aux critères techniques de dernière génération : temps de chargement, balisages incode et conception donnant accès aux différents modes de navigation sur internet.

Enfin, un soin particulier a été porté sur la mise en avant :

  • des services par un parcours orienté client
  • des exemples de mise en œuvre des matériels avec démonstration
  • des témoignages entreprise et clients.

Les prestations sont valorisées à chaque niveau du site par des contenus à valeur ajoutée, afin de positionner l’entreprise sur ses points forts d’expertise et de connaissance du marché. Pour cela, l’accent a été mis sur la création d’un design spécifique favorisant la mise en avant des photos et des vidéos, ainsi que des différents services proposés. Le flux de contenu de type blog est également valorisé.

Pour faire émerger les offres sur des requêtes de plus en plus précises, plusieurs axes ont été exploités :

  • la qualité de l’optimisation des contenus
  • la production de contenus à valeur ajoutée en passant par l’exploitation d’un blog
  • l’intégration des réseaux sociaux
  • la valorisation des avis clients, de l’abonnement à la newsletter et de GMB
  • l’acquisition, avec la mise en place de pages de destination ou de formulaires dédiés.
RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

« * » indique les champs nécessaires

Demandez votre devis avec réponse sous 48 heures !

(hors jours fériés)
Type de projet*

Un commentaire supplémentaire sur votre projet digital ?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.