Cidrerie Paul Coïc
La Cidrerie Paul Coïc, située à Plonéis, disposait d’un site réalisé il y a plus de 10 ans par netao. Il n’était plus à jour au niveau des tendances web actuelles, ni des protocoles favorisant son référencement ou sa sécurité. La refonte du site internet destinée à le mettre au goût du jour, en travaillant sur son ergonomie et son webdesign notamment, a été confiée à l’agence netao.
Le graphisme a été revu sur plusieurs points : l’adoption d’un webdesign plus contemporain mais fidèle à l’image de la cidrerie, l’accentuation de l’approche iconographique, la création d’une charte couleurs correspondant aux éléments graphiques de la cidrerie.
L’ergonomie a également été redéfinie, afin notamment de valoriser le menu de navigation et de positionner des CTA dans les zones chaudes… Cette ergonomie a été considérée selon le protocole Mobil First, exigé désormais par Google.
Enfin, des fonctionnalités supplémentaires et indispensables ont été intégrées, comme la mise en place d’un back office permettant une gestion simplifiée du site, la géolocalisation dynamique de la Cidrerie, avec itinéraire pour les smartphones, un formulaire interactif de commande en devis, et un module de réservation pour les visites.
Dernière étape de la réalisation, après un travail d’optimisation des contenus, la sécurité : un protocole HTTPS a été mis en place, ainsi qu’une mise en conformité avec le RGPD pour le traitement des données personnelles.
Le résultat ? Un site qui donne une image dynamique et esthétique de la Cidrerie et qui favorise la transformation des visiteurs en clients. La valorisation des visites et le confort de navigation sur smartphone contribuent en grande partie à cette transformation.
« * » indique les champs nécessaires