QUI ?
CONTEXTE
Aujourd’hui, en tant que chef d’entreprise ou responsable de communication, choisir un prestataire pour la conception de son site internet est relativement compliqué.
Entre les freelances, les agences web et les amis d’amis qui savent « coder », on ne sait pas réellement à qui faire confiance.
Mais avant de contacter qui que ce soit, vous devez vous poser les bonnes questions.
POURQUOI RÉALISER UN SITE POUR MON ENTREPRISE ? QUELS SONT MES OBJECTIFS AVEC CE SITE ?
Il faut savoir qu’un site internet est un projet qui s’inscrit dans le développement de votre communication digitale.
Ce site va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents, de proposer une meilleure expérience d’achat à vos clients et va également améliorer votre image.
Ce projet digital est un excellent investissement pour faire croître votre entreprise.
Cependant, choisir le mauvais prestataire peut précisément vous faire perdre votre temps ainsi que vous causer de nombreux problèmes techniques et financiers.
👉 Vous découvrirez dans cet article comment une agence web est capable de mener à bien votre projet.
Les pôles d’expertises d’une équipe
Une gestion de projet digitale optimale
La force principale d’une agence web qualifiée, c’est l’addition de différentes compétences du digital au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Pour une entreprise qui souhaite avoir un site internet, il est avantageux de bénéficier de toutes ces compétences pour un même projet.
Grâce à une bonne organisation au sein de l’agence, il est possible de voir votre projet de création de site internet mené à bien dans un délai raisonnable.
Des compétences commerciales et marketing
La création de site, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne nécessite pas seulement des compétences techniques en création de site et en programmation, mais également de nombreuses compétences en marketing et commerce.
Il est essentiel d’être en mesure de comprendre les visiteurs du site, leurs besoins et ce qu’ils recherchent.
Il faut aussi posséder une très bonne connaissance du marché et du milieu de l’entreprise afin de déterminer comment présenter les offres de votre entreprise à vos clients sur le digital.
Une agence web ayant de l’expérience et de nombreuses compétences en commerce et marketing vous permettra d’optimiser votre retour sur investissement.
Un des moyens de mesurer ces compétences : c’est l’expérience.
L’expérience : plus qu’une compétence
Plus une agence web aura de l’expérience, plus l’organisation sera optimale et plus votre site sera de qualité.
L’expérience ou l’ancienneté d’une agence prouve les compétences de l’équipe, et la capacité à répondre à des besoins différents sur des marchés variés.
Investir dans un site internet est souvent une dépense importante pour les entreprises, alors bénéficier des compétences d’une équipe plutôt que d’un prestataire individuel est plus pertinent.
En choisissant une agence, vous bénéficierez également d’un service client à votre écoute.
Un service client dédié
Aujourd’hui, sur le marché des sites internet, il est possible de trouver de plus en plus de sites pas chers, et cela pose un problème, comme avec tous les produits ou services bon marché.
Sur un site internet, ce qui va vous faire perdre du temps et de l’argent, ce sont les problèmes techniques.
En effet, si le site internet est mal construit, ou si les mises à jour ne sont pas faites régulièrement, alors vous pouvez vous retrouver avec un outil qui sera esthétique et fonctionnel pendant un an avant la nécessité d’une refonte, quand ce n’est pas l’intégralité du site qui est à refaire.
Un site non fonctionnel, avec des problèmes techniques, impacte directement l’image de votre entreprise, nuit durablement au référencement sur Google et peut vous faire perdre de nombreux clients.
Afin d’éviter tous ces points négatifs, une agence web aura la particularité d’avoir un SAV avec plusieurs techniciens dédiés à résoudre vos problèmes.
Une autre solution mise en place par certaines agences web pour prévenir les problèmes techniques, c’est la mise en place d’une maintenance mensuelle.
Chaque mois, des mises à jour visant à corriger les failles et à mettre en place de nouvelles fonctionnalités sont déployées.
Enfin, LA meilleure solution pour diminuer les problèmes techniques, c’est d’avoir un site réalisé sur mesure, avec un thème et un design personnalisés construits par l’agence web.
En plus de vous éviter des problèmes techniques, un site solide durera dans le temps et vous protégera des cyberattaques.
En augmentation depuis ces dernières années, les cyberattaques sur les sites visent à mettre de la publicité vulgaire sur votre site, le rendre inopérant ou bien l’utiliser pour des actions de cybermalveillances vers des cibles tierces.
Ces hacks peuvent également viser les données sensibles des clients ou bien de l’entreprise elle-même.
Quel que soit le piratage, c’est une source de stress pour l’entreprise et cela entraîne des dépenses imprévues qui peuvent réellement impacter ses finances et nuire gravement à sa réputation.
Actuellement, la cybersécurité prend de plus en plus de place dans le digital.
Google améliore d’ailleurs le référencement des sites internet qui respectent certaines règles de sécurité.
Des optimisations pour le référencement naturel
Choisir une agence web pour la création de son site internet, c’est donc bénéficier des compétences de toute l’équipe technique, webmarketing et commerciale.
Cela vous donne accès à un site plus performant avec un trafic plus élevé et plus qualifié.
En effet, un site bien construit par l’agence et qui respecte les règles de SEO de Google sera bien plus visible sur le moteur de recherche.
Pour beaucoup d’entreprises qui investissent dans la communication digitale, un site internet est juste un premier pas dans le monde du marketing digital.
Avec le temps, elles investissent davantage dans une stratégie digitale car elles voient les résultats.
Garder le même prestataire à la fois pour son site et pour sa communication digitale est un autre avantage de travailler avec une agence web.
Selon les agences web, vous pouvez retrouver des prestations de référencement naturel ou payant pour le site et également la gestion des réseaux sociaux.
La communication digitale de votre entreprise sera beaucoup plus cohérente si elle est réalisée par la même agence.
L’expertise de netao : agence web à Quimper
netao est une agence web composée de 9 professionnels du marketing digital.
Notre équipe regroupe 3 développeurs web pour assurer un rendu esthétique offrant la meilleure expérience utilisateur possible.
Notre agence existant depuis 18 ans, nous avons une réelle expérience dans la création de sites vitrines et de sites e-commerce WordPress, faciles à prendre en main et surtout offrant un bon retour sur investissement.
Notre particularité ?
Accordant une très grande importance à la cybersécurité, nous développons des sites internet sur mesure, solides techniquement afin qu’ils soient durables dans le temps.
Cette robustesse permet de limiter des frais de maintenance ou de piratage et protège également les données de vos clients.
Un site esthétique et bien construit, combiné avec des contenus optimisés, assure un bon référencement naturel sur Google.
C’est pourquoi chez netao, nous avons 2 rédacteurs spécialisés dans le SEO.
Leur capacité d’analyse des mots-clés et de tous les paramètres SEO de Google leur permet de construire des stratégies de référencement naturel efficaces et rentables.
Les contenus (articles, textes…) qui découlent de cette stratégie SEO sont réellement optimisés pour positionner votre site en première position sur Google.
Si vous avez un projet et que vous souhaitez bénéficier des compétences d’une équipe de 9 experts en marketing digital et en sites internet, alors contactez-nous !
Nous serons ravis de répondre à votre demande afin d’améliorer votre communication digitale et de booster votre chiffre d’affaire.
Nos derniers articles 👇