Combien coûte un audit emarketing ?

Vous avez décidé d’investir dans le marketing digital pour développer l’activité de votre entreprise, félicitations !

Mais par quel bout commencer ? Quel est l’état, l’audience de vos canaux digitaux : site internet, page Facebook, page Linkedin, espace Google My Business, etc ? Quelle est la meilleure stratégie de communication digitale à adopter ?

Toutes ces questions relatives à la mise en place d’une stratégie emarketing performante doivent faire l’objet d’une analyse en profondeur qui tient compte de votre actif / passif en communication digitale, de votre environnement économique et des attitudes de vos clients, de vos concurrents…

Le meilleur moyen de construire les bases de votre stratégie, c’est de réaliser un audit e-marketing complet et détaillé.

Combien d’étapes comporte un audit, quel est son prix ? Nous répondons à toutes ces questions à travers notre article.

Pourquoi réaliser un audit e-marketing ?

Le monde de la communication digitale est un environnement qui évolue très vite. Cela demande beaucoup de réactivité et d’adaptation pour avoir le meilleur plan emarketing dans votre secteur d’activité, mais l’enjeu est primordial.

Grâce à la bonne stratégie, vous optimisez les chances de conquérir des parts de marché tout en étant davantage visible sur le web auprès de potentiels nouveaux clients.

Faire auditer votre communication digitale par une équipe d’experts, au fait des dernières tendances de cet environnement, est un avantage pour déceler les axes d’améliorations dont vous n’avez pas forcément la connaissance. Ce diagnostic vous permet aussi d’identifier plus facilement vos points forts, et les points à améliorer dans votre stratégie.

En nous demandant un audit e-marketing, vous avez aussi l’opportunité d’avoir un regard extérieur sur votre communication digitale. Au quotidien, il est souvent difficile de prendre le recul nécessaire pour juger efficacement de ses propres performances, les axes à conserver mais à améliorer, et ceux qui doivent être remplacés.

Audit e-marketing via Google Analytics

Grâce à un audit emarketing, vous serez en mesure d’améliorer les performances de votre communication sur le web (SEO, SEA, SEM réseaux sociaux …) pour que vous puissiez accomplir vos objectifs en terme de trafic, notoriété, chiffre d’affaires et produits/services vendus.

Gardez à l’esprit que la réalisation d’un audit doit être suivie d’une sensibilisation  de toutes vos équipes, du management aux collaborateurs pour que vos performances digitales s’améliorent. C’est un long processus qui prend du temps, et nécessite aussi parfois de la formation pour acquérir davantage de compétences.

Quels sont les points étudiés dans un audit emarketing ?

Un audit e-marketing se déroule en plusieurs phases : chaque canal de votre stratégie digitale est analysé en profondeur, de votre site internet à vos médias sociaux (votre page Facebook, Google My Business ou encore votre blog), en passant par les actions publicitaires comme les campagnes d’achat de mots clés.

Pour réaliser l’audit le plus complet possible, netao a élaboré une structure précise et efficace en 4 étapes :

  • l’évaluation des forces et faiblesses de l’offre digitale de votre entreprise,
  • un benchmark d’entreprises concurrentes online (3 entreprises principales) afin d’évaluer leurs stratégies d’acquisition et leurs positions SEO,
  • une étude de l’utilisation des réseaux sociaux, principalement Google My Business, Instagram et Facebook.

La quatrième phase, la plus importante : la rédaction de préconisations en matière de stratégie digitale d’acquisition, de transformation et de fidélisation.
Ces préconisations portent également sur le plan des opportunités SEO et SEA, ainsi que sur des suggestions de sources d’acquisition client alternatives.

Quel est le coût d’un audit emarketing ?

Nos audits sont mis en œuvre par plusieurs membres de notre équipe :

  • expert en SEO et SEA
  • chargé de mission en Community Management
  • programmeur pour l’analyse technique des sites internet et autres développements programmatiques.

Ce sont pas moins de 10 à 15h d’analyse et de rédaction qui sont mises en œuvre lors d’un audit emarketing.

Le tarif d’un audit emarketing réalisé entièrement par notre agence commence à 750,00€ H.T..
Le tarif est variable en fonction du nombre de sites à auditer (l’entreprise, ses filiales), des possibilités d’accès aux plates-formes d’analyse et de l’environnement concurrentiel.

Le temps de réalisation est compris entre 30 et 60 jours.

Coût audit e-marketing

Faites réaliser un audit e-marketing par l’agence netao !

Notre agence e-marketing est à votre disposition pour auditer votre plan de communication digitale !

Nous procédons d’abord par un premier rendez-vous pour définir les outils que vous souhaitez auditer avant de vous fournir un devis détaillé. La remise de l’audit s’effectue dans votre entreprise, en présence des différentes personnes qui seront amenées à travailler sur le digital.

Après avoir consulté le diagnostic, vous pouvez mener votre nouveau plan emarketing en autonomie. Vous pouvez également solliciter à nouveau les services de netao pour vous accompagner dans votre stratégie e-marketing, soit par le biais d’une formation soit en menant certaines actions spécifiques en référencement ou la gestion de vos réseaux sociaux.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous pour plus d’informations sur nos méthodes de travail et sur la réalisation d’un audit !

Demandez ici votre audit !


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