Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Le modèle de campagne publicitaire traditionnel est en train d’être abandonné… Les publicités Facebook et les publicités sociales sont à l’honneur. 

En ce qui concerne la publicité sur Internet, les pré-rolls, les bannières publicitaires intrusives et le remarketing permanent sur YouTube ont été rejetés par les internautes et sont devenus des formats inutiles pour les annonceurs.

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une publicité indépendante du contexte qui n’encourage qu’une seule action : cliquer sur un bouton « ignorer la vidéo ».

En plus d’être une publicité, ce formulaire intrusif ralentit votre navigation sur les sites concernés.

On peut donc dire que ces publicités sont inefficaces et que, bien entendu, les internautes y prêtent de moins en moins attention.

De plus, les annonces display ont un taux de clics inférieur à 1 %, soit moins de 1 personne sur 100 qui clique.

Facebook Ads sur la page netao

Des annonces qui ne sont plus des annonces

 

Les internautes d’aujourd’hui veulent des formats plus immersifs, adaptés à ce qu’ils recherchent et qui ne bloquent pas la navigation. La publicité sociale que Facebook propose sur son réseau répond à toutes ces attentes.

Elle est intrinsèquement immersive, car elle s’intègre naturellement dans le fil d’actualité de la plateforme et est directement liée au contenu que vous parcourez.

Pas seulement Facebook, mais également Instagram, Twitter, et même LinkedIn continuent de développer ce genre d’annonces.

Ces publicités ont donc l’avantage d’être très ciblées et de susciter l’intérêt des internautes. De plus, si vous n’aimez pas certaines d’entre elles, vous devrez faire défiler votre fil d’actualité pour ne pas les voir ou les masquer (options fournies dans chaque annonce).

Illustration d'explication publicités réseaux sociaux

Avantages des publicités Facebook

 

D’ici à la fin 2022, les dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 42 milliards de dollars supplémentaires pour atteindre 226 milliards de dollars (source : Statista). Les dépenses de publicité sociale sont sur le point d’atteindre des sommets sans précédent.

Si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité des publicités Facebook, voici quelques arguments qui vous feront peut-être changer d’avis. 

Développez votre visibilité grâce aux publicités Facebook

 

Si vous avez déjà créé une page Facebook pour votre entreprise, vous savez que vos publications ont une portée organique limitée. 

En fait, si vous publiez du contenu sur votre page, vous serez d’abord en concurrence avec un certain nombre d’autres entreprises, et avec un espace limité, où très peu de gens le verront. De plus, les algorithmes de Facebook organisent et classent les publications sur la plateforme uniquement en fonction de leur pertinence pour vous.

Par ailleurs, lorsque vous vous rendez sur Facebook, votre objectif principal est de vous détendre et de trouver des actualités de vos amis, de votre famille. Vous y allez rarement pour votre shopping. Facebook comprend cela et son algorithme donne toujours aux utilisateurs les messages qu’ils veulent voir en premier, de sorte que leur fil d’actualité ne soit jamais inondé de messages promotionnels.

De plus, vous ne verrez pas plusieurs messages promotionnels à la suite. Facebook donne l’avantage aux publications de vos amis. Les Facebook Ads sont donc idéales pour augmenter la portée de vos messages publicitaires à moindre coût. Atteignez plus de 1000 personnes avec seulement 5 € d’investissement.

Bénéficiez de critères de ciblage très forts

 

Facebook propose des critères de ciblage très forts pour définir votre audience.

  • Information de localisation très fine jusqu’à 1 km autour du magasin ou du point de vente
  • Sexe, groupe d’âge, langue
  • Centres d’intérêt (pages que vous avez déjà aimées)
  • Activités (anniversaire, voyage récent)
  • Catégories socio-professionnelles

Ce ciblage vous permet de maximiser votre investissement publicitaire en adressant votre message uniquement aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par celui-ci. Même s’ils ne cliquent pas sur les Facebook Ads, les personnes qui ont vu l’annonce plusieurs fois s’en souviendront.

Conseil ciblage Facebook par netao

Testez différentes publicités Facebook

 

Les publicités Facebook ont ​​le grand avantage de pouvoir exécuter des tests A/B – c’est-à-dire la comparaison de deux publicités Facebook pour vérifier laquelle est la plus performante – en temps réel. Il ne coûte pas plus cher de diffuser une ou plusieurs annonces.

Profitez de cette occasion pour intensifier vos créations visuelles et vos messages d’accroche afin de tester ce qui résonne le plus auprès de votre public.

Les annonceurs qui sponsorisent une ou deux créations ne pourront pas profiter de toutes les capacités des algorithmes de Facebook.

Maximisez le retour sur investissement de votre campagne sur Facebook Ads

 

Avec des retours sur investissement inférieur à celui du concurrent de Mountain View, les dépenses publicitaires sur Facebook Ads sont aussi inférieures à celles de Google Ads. Facebook Ads vous permet également de mesurer très précisément le retour sur investissement de vos campagnes en fonction de vos objectifs choisis (Engagement, Trafic, Conversions, Notoriété, etc.).

Vous avez accès en temps réel aux performances des campagnes et pouvez même configurer des campagnes pour limiter votre investissement en maîtrisant votre budget quotidien.

Gestionnaire de publicité Facebook Ads

Cas d’un de nos clients

 

Pour le compte d’un client de l’agence, spécialisé dans le domaine de la biscuiterie, nous avons réalisé une campagne de publicité Facebook.

Avec un budget de 100€, l’objectif est de récolter des adresses mails de prospects  pour retargeter ultérieurement cette audience par email.

Ainsi, nous avons décidé de construire et de diffuser un jeu concours pour faire gagner des lots offerts par notre client.

Les personnes désireuses de participer n’avaient qu’à renseigner quelques informations, dont leurs adresses mail, dans un formulaire.

Résultat de l’opération

 

Cette action webmarketing, via Facebook, a permis :

  • De générer plus de 2300 nouveaux prospects pour notre client
  • D’avoir un taux par clic de 0,04 centime
  • Tout cela, en 26 jours
  • Avec un budget de 100 €

Les publicités Facebook sont particulièrement utiles pour les petites entreprises qui cherchent à accroître leur visibilité, à se faire connaître et à générer des prospects pour leur entreprise à moindre coût. 

Vous n’avez pas besoin d’être une grande marque pour atteindre des milliers de personnes. Avec les réseaux sociaux, désormais, tout le monde le peut. De puissants outils de ciblage, de gestion et d’analyse garantissent une utilisation optimale de votre investissement.

Ces nombreux avantages expliquent le développement massif de ce moyen de communication pour les entreprises. C’est aussi le réseau social le plus mature avec la plus grande audience. Le nombre d’annonceurs ne cesse de croître. N’attendez plus, lancez-vous dès maintenant et profitez de prix encore abordables !

Vous souhaitez élaborer une stratégie sur Facebook, vous instruire sur ce réseau social ou lancer une campagne sponsorisée, l’agence digitale netao peut vous aider à réussir sur le réseau social. Retrouvez quelques-unes de nos références et contactez-nous pour en parler !

Demandez votre devis avec réponse sous 48 heures !

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