6ème des 10 conseils de netao pour un e-marketing performant en 2021 !

La crise du Covid-19 a accéléré les changements d’usage du digital. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.

netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.

Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.

Voici donc la suite de notre série de conseils pour mettre en place une stratégie e-marketing performante en 2021. Ce 6ème article aborde la nécessité de bien optimiser son site web.

Conseil #6 Optimiser son site web pour son audience

Le site web est souvent le canal principal de promotion des entreprises. C’est pourquoi il faut l’optimiser pour améliorer son SEO mais aussi pour que les visiteurs y restent le plus longtemps possible ! Pour cela, il est indispensable de vous mettre à la place de vos prospects et de vous interroger sur ce qu’ils veulent trouver sur votre site. En fonction de votre activité, n’hésitez pas à devancer leurs attentes en affichant par exemple la composition de vos produits, vos tarifs ou encore les avis de vos clients. Délivrez l’information la plus complète possible sur votre entreprise et vos produits afin de garder captifs les internautes.

Optimisation web
Optimisation web

Ne laissez aucun client potentiel de côté

N’oubliez pas qu’une large part de la navigation internet se fait désormais depuis un smartphone. Pensez à adapter votre site pour qu’il soit aussi agréable à consulter sur un écran de téléphone que sur un ordinateur de bureau.

Pensez également à offrir diverses options dans la navigation. Proposez par exemple plusieurs méthodes pour vous joindre : formulaire de contact, mais aussi téléphone, système de réservation en ligne ou même chat online. Ainsi, votre futur client se voit offrir le choix de vous contacter comme et quand il le souhaite.

Notre conseil #6 pour bien démarrer 2021 côté digital

Adaptez l’optimisation de votre site à votre audience. Offrez-lui un chemin vers la conversion simple mais multiple et soyez le plus informatif possible.