La crise du Covid-19 a complètement bouleversé les habitudes. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.
netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.
Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.
Nous poursuivons notre série de conseils pour vous aider à lancer de façon optimale votre communication digitale en 2021. Dans cet article, nous allons faire le point sur les avantages de la publicité en ligne.
Conseil #4 Se lancer dans la publicité digitale
Campagnes sur les réseaux sociaux, publicités display… Pendant les périodes de confinement, il a été noté que les entreprises ayant continué à diffuser de la publicité en ligne ont beaucoup plus gardé le lien avec leurs clients que les autres. Elles ont en effet diffusé des publicités sur divers supports, souvent en complément d’e-mailings personnalisés : le lien avec le client n’a pas été totalement rompu.
Un coût à maîtriser
La publicité en ligne a un coût mais elle permet de placer vos contenus en haut des tous les fils d’actualité et de vous rendre visible. C’est Facebook qui remporte la palme du meilleur ROI, suivi de Google Ads. Afin d’optimiser au mieux vos campagnes, il est nécessaire de savoir identifier votre cible et de viser la bonne audience, mais avant tout, les landing pages doivent être irréprochables avant même d’engager la moindre dépense liée à la publicité en ligne. Une campagne à petit prix mais bien ciblée et réfléchie est souvent plus efficace qu’une campagne avec un gros budget mais mal définie.
Notre conseil n°4 pour bien démarrer 2021 côté digital :
Ne préparez pas des campagnes sans avoir optimisé vos landing pages, ciblez bien votre audience et apprenez des résultats de vos publicités en ligne précédentes ! Vous maîtriserez ainsi le coût de vos campagnes sans en réduire l’efficacité.