La crise du Covid-19 a complètement bouleversé les habitudes. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.
netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.
Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.
Nous poursuivons notre série de conseils pour vous aider à lancer votre communication digitale de façon optimale en 2021. Au sommaire de cet article, nous allons nous pencher sur la bonne stratégie à adopter pour un marketing sur les réseaux sociaux réussi.
Conseil #3 Réussir son e-marketing sur les réseaux sociaux
On l’a vu, l’utilisation des réseaux sociaux a été en forte hausse pendant les différentes périodes de confinement, et il est donc indispensable de communiquer avec votre audience par un ou plusieurs de ces canaux. Facebook, suivi d’Instagram et de Twitter, reste le réseau social le plus plébiscité par les entreprises, tant son retour sur investissement est intéressant.
Pour une communication réussie sur les réseaux sociaux, voici les pistes à suivre selon netao
- Soyez à l’écoute de votre audience ! Observez son comportement selon le type de post que vous publiez, faites des essais et adaptez vos publications : vous serez en mesure de proposer des contenus personnalisés, beaucoup plus efficaces qu’une publication générale et de créer un esprit de communauté.
- Créez des occasions d’échange avec votre audience : préparez des publications qui lui demandent de l’engagement, comme des jeux ou des sondages. Ne laissez pas de commentaires négatifs ou positifs sur votre activité en suspens : répondez toujours.
- Faites appel, si vous le pouvez, à des influenceurs qui mettront un projecteur sur votre activité. Privilégiez les micro et nano-influenceurs dont le public est certes plus limité mais souvent bien plus enthousiaste et réactif.
- Soignez votre rédaction et trouvez votre ton. Vos clients s’intéresseront à vos produits si vous instaurez une proximité avec eux.
Notre conseil n°3 pour bien démarrer 2021 côté digital :
Les réseaux sociaux sont des outils précieux pour asseoir votre notoriété. Ils sont la vitrine de votre activité au quotidien : entretenez-les régulièrement afin de garder le lien avec votre communauté.