5ème des 10 conseils de netao pour un e-marketing performant en 2021 !

La crise du Covid-19 a complètement bouleversé les habitudes. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.

netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.

Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.

Nous continuons donc notre série de conseils dédiés à la meilleure stratégie e-marketing à adopter en 2021. Au programme de ce 5ème article, nous allons nous pencher sur le marketing d’influence.

Conseil #5 Savoir collaborer avec des influenceurs

Comme nous l’avons vu précédemment, la crise du Covid-19 a remis l’humain au coeur de la communication digitale. C’est pourquoi concrétiser un partenariat avec un ou plusieurs influenceurs peut vous aider à générer une communauté autour de vos produits. Pour toucher les personas les plus appropriés, misez sur des micro ou nano-influenceurs plutôt que sur un seul macro-influenceur. En effet, mieux vaut toucher une communauté plus restreinte mais généralement plus active.

marketing d'influence
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Misez sur les réseaux sociaux

La fréquentation des réseaux sociaux a explosé pendant la pandémie, c’est donc là que vous avez une carte à jouer. Déléguez tout ou partie de votre communication digitale à un•e/des influenceur•e(s) acquis•e à vos produits et faites-le(s) communiquer non seulement sur vos produits mais aussi sur votre entreprise.

Faites aussi de vos clients des facteurs d’influence en les incitant à partager leur avis sur vos services et mettez ces avis en avant. En effet, ce type de recommandation a un impact très fort sur les internautes.

Enfin, soyez vous aussi influenceur/influenceuse en mettant en place du co-branding : organisez des partenariats avec d’autres entreprises (opérations croisées, codes promos etc.) et profitez réciproquement de la notoriété de votre partenaire.

Notre conseil n°5 pour bien démarrer 2021 côté digital :

Mettez en place une stratégie de marketing d’influence en collaborant avec des influenceurs/influenceuses, vos clients satisfaits et d’autres entreprises.