1er des 10 conseils de netao pour un e-marketing performant en 2021 !

La crise du Covid-19 a complètement bouleversé les habitudes. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.

netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.

Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.

Au menu de ce premier article, découvrez comment relancer votre stratégie de marketing de contenu en 2021.

Conseil #1 (Re)lancer sa stratégie de marketing de contenu en 2021

Pourquoi investir dans le marketing de contenu ?

Pour se faire connaître et développer sa notoriété, pour créer un lien durable avec son audience, et bien sûr pour capter l’intérêt de potentiels clients et convertir des leads.
Votre entreprise a-t-elle déjà mis en place une stratégie de marketing de contenu ? Que ce soit ou non le cas, voici quelques conseils pour vous lancer ou vous relancer après une année 2020 très perturbante.

Parmi les indicateurs permettant de mesurer le succès de votre stratégie de communication digitale, vous pouvez vous baser sur la génération de leads, le trafic sur votre site ou vos réseaux sociaux, mais surtout le nombre total de vos ventes.

Pour atteindre vos objectifs, il ne faut pas faire l’impasse sur la qualité de vos contenus. Vous devez impérativement penser à votre audience et lui offrir du contenu personnalisé. Analysez le profil de l’audience qui vous suit déjà ou que vous souhaitez atteindre et proposez-lui un contenu sur mesure.

web content site internet
web contenu de site internet

On le sait, le contenu multimédia comme les vidéos ou les images captent davantage que du texte simple. Favorisez ce type de contenus, mais n’omettez ni leur pertinence ni leur qualité.

Les trois axes à ne pas perdre de vue dans votre stratégie de marketing de contenu sont donc :

  • l’identification de thèmes pertinents concernant votre offre, vos produits, votre secteur d’activité
  • l’identification de votre audience et l’analyse de ce qu’elle attend de vous
  • la qualité du contenu que vous allez lui proposer.

Notre conseil n°1 pour bien démarrer 2021 côté digital :

Un contenu pertinent, attractif, bien ciblé et plus rare sera plus efficace qu’une stratégie de publication massive et à tous vents. Il vous permettra de nouer des relations de confiance avec votre clientèle.