10ème de netao pour un e-marketing performant en 2021 !

La crise du Covid-19 a accéléré les changements d’usage du digital. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.

netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.

Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.

Et voici le dernier conseil de notre série consacrée aux meilleures pratiques e-marketing pour 2021 ! Nous terminons l’année sur ce dernier sujet : est-il intéressant d’intégrer la veille concurrentielle dans sa stratégie e-marketing ?

Conseil #10 Surveiller son secteur d’activité par des études de marché

Bien connaître son secteur d’activité, c’est savoir analyser la stratégie de ses concurrents et être capable de s’en démarquer. En faisant une veille concurrentielle régulière, vous êtes ainsi en mesure de positionner votre entreprise parmi vos concurrents et d’adopter une stratégie pour gagner des parts de marché. La mise en place d’une veille concurrentielle régulière et bien exploitée génère à coup sûr une augmentation du chiffre d’affaires.

Veille concurrentielle
Veille concurrentielle

L’efficacité des études de marché repose sur  :

– la régularité afin de suivre de près les évolutions du marché et ne pas se faire distancer

– une exploitation systématique des données récoltées

– la mise en place d’indicateurs de base afin de constater les progrès de votre entreprise après une campagne de veille concurrentielle.

Notre conseil #10 pour bien démarrer 2021 côté digital

N’avancez pas à l’aveugle : observez vos concurrents, tenez-vous au fait des évolutions de votre secteur d’activité et exploitez les résultats de vos études de marché pour orienter votre stratégie commerciale.