netao adopte la semaine de 4 jours !

De l’association entre Gwendall et Sébastien dans nos premiers bureaux à la Forêt-Fouesnant jusqu’à l’agrandissement de nos bureaux à Quimper en 2021, en passant par la constitution d’une équipe talentueuse et engagée, notre priorité est toujours restée identique : garantir un service de qualité auprès des entreprises et associations finistériennes qui souhaitent faire du digital un axe de développement important de leur communication. 

C’est pour cette raison que notre agence web aborde un nouveau moment important dans son histoire, en adoptant la semaine de 4 jours pour l’ensemble des salarié•e•s de l’équipe, effective dès le mois de mars 2023.

Il s’agit d’un changement important pour notre équipe, mais également pour nos clients, et en préambule de son déploiement, il nous apparaît primordial de vous informer sur les raisons qui ont motivé cette nouvelle organisation. 

Semaine à 4 jours équipe netao

La semaine de 4 jours, une opportunité exceptionnelle pour notre équipe et pour nos clients 

 

La semaine de 4 jours est un sujet qui commence à émerger dans de nombreuses entreprises en Europe, mais aussi plus récemment, en France. Si vous êtes chef d’entreprise, peut-être même êtes-vous en train de vous informer sur ce sujet ? Au sein de notre agence, cette réflexion est en cours depuis la rentrée 2022, et aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que tous les défis organisationnels et administratifs liés à sa mise en place ont été relevés.

Nous avons été accompagnés dans cette démarche par des experts en organisation d’entreprise, en gestion sociale et en RH comme le Cabinet Meskeran de Sylvie Messager, GECKO Conseils RH de Marilyn Guillaume et de Nathalie Bourgeat de Irispaie.

👉 Pour notre équipe, la semaine de 4 jours est une opportunité excitante.

Grâce à cette journée de repos supplémentaire, les salarié•e•s profiteront de plus de temps pour accomplir des projets qui leur tiennent à cœur pour un meilleur équilibre entre leur carrière et leur vie personnelle.

Cette journée supplémentaire doit permettre d’être plus réactif et plus créatif durant les quatre jours de présence au sein de l’agence, car les salarié•e•s sont plus reposé•e•s et plus motivé•e•s.
.

👉 Pour nos clients, cette semaine de 4 jours est aussi une grande opportunité.

Cette réflexion autour de ce projet nous a permis d’identifier des axes d’amélioration significatif en interne. De nouveaux outils et méthodes de travail ont été mis en place pour une communication et un fonctionnement interne/externe plus efficaces.

Ces changements sont expérimentés depuis décembre 2022, ce qui nous permet d’aborder sereinement la prochaine étape du projet, qui consiste à appliquer la semaine de 4 jours pour l’équipe. 

Équipe netao qui célèbre la semaine à 4 jours

La semaine de 4 jours va-t-elle impacter mon site web ou ma communication digitale ? 

 

Non. Dans les faits, cette nouvelle organisation a été pensée pour que le changement ne soit pas perceptible auprès de nos clients. Si votre site web est hébergé chez netao, les serveurs restent surveillés en permanence, 24h/24 et 7j/7. En cas de panne, les actions correctives seront exécutées dans les mêmes délais qu’auparavant, tel que précisé dans nos contrats d’hébergement de sites internet. 

Du côté de nos prestations webmarketing, la seule différence se situe au niveau des rendez-vous que nous proposons à nos clients pour la planification de leur stratégie de communication digitale, la remise d’audits digitaux ou bien encore pour présenter les résultats de leur stratégie webmarketing. Dorénavant, les rendez-vous seront exclusivement proposés du lundi au jeudi. 

L’amplitude horaire de l’agence reste la même par téléphone et pour les rendez-vous, de 8h à 18h. 

Pictogramme surveillance des serveurs de netao, agence web à Quimper
Pictogramme rendez-vous avec netao, agence web à Quimper
Pictogramme amplitude horaire netao agence web à Quimper

Nos clients, partie prenante de ce grand projet 

 

Si depuis plusieurs mois, ce projet mobilise nos équipes, il implique dorénavant aussi nos clients. Parce que cette nouvelle organisation a été pensée pour leur profiter tout autant qu’à nos salarié•e•s, plus que jamais, votre avis et votre ressenti sont cruciaux. 

Un questionnaire de satisfaction a été mis en place pour évaluer l’efficacité de nos services à la suite du développement de votre site web et de nos actions de communication digitale. Nos clients seront contactés dans les prochaines semaines par téléphone pour un échange de 5 à 10 minutes afin de livrer leur opinion sur la qualité de nos prestations. Les résultats peuvent d’ailleurs être consultés sur notre site, afin que vous puissiez avoir conscience que le projet de la semaine des 4 jours est bénéfique pour notre équipe, mais aussi pour nos clients. 

Concernant le webmarketing, des démarches qualités seront aussi mis en place. Vous pouvez par ailleurs évaluer nos services en vous rendant sur notre fiche établissement Google My Business. Comme depuis nos débuts, votre avis nous importe, et ce sont vos retours qui nous permettent de vous proposer les stratégies et outils qui permettront à votre entreprise d’être visible sur internet.

Pour toute question au sujet de ce projet, n’hésitez pas à solliciter Sébastien ou votre chef de projet attitré par téléphone ou lors de votre prochain rendez-vous !