Google Local Business : pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?

Une fiche Google Local Business, également connu sous le nom de Google My Business, est un excellent atout dans le cadre de sa stratégie de référencement local. Pourquoi cet outil est important, voir indispensable pour votre entreprise ? Netao vous dévoile son impact sur votre activité.

Google Local Business, qu’est-ce que c’est ?

Google Local Business est une fiche qui est créée par une entreprise et qui permet aux utilisateurs de Google de rapidement prendre connaissance des informations essentielles à son sujet : adresse, numéro de téléphone, site internet, horaires d’ouverture … en un clin d’oeil, tous ses prospects qui cherchent son enseigne ou son secteur d’activité peut dorénavant la trouver.

Cette fiche apparaît lorsqu’un utilisateur effectue une recherche locale, par exemple, « magasin de bricolage quimper ». En plus des résultats sponsorisés (qui proviennent de Google Ads) et des résultats organiques habituels, le moteur de recherche décide d’afficher un encart supplémentaire avec plusieurs suggestions qui correspondent à la recherche de l’utilisateur. En cliquant sur le nom d’une des entreprises, l’utilisateur dispose des principales informations à son sujet pour s’y rendre ou prendre contact avec elle.

Google Local Business

À qui d’adresse cet outil ?

Toutes les entreprises peuvent avoir une fiche Google Local Business. Que vous soyez un commerçant en centre-ville, un magasin franchisé, un restaurant, un hôtel ou encore une entreprise de services … vous pouvez vous inscrire sur cette plateforme afin de profiter d’un gain de visibilité supplémentaire à échelle locale. L’inscription est à ce jour gratuite pour toutes les entreprises.

Une source de trafic et de passage en magasin

Le principal atout de Google Local Business ? Sa capacité à vous générer des contacts de qualité, étant issus de la recherche locale. Ce trafic peut contacter votre entreprise par différents canaux : téléphone, site internet, ou se rendre directement sur votre point de vente par l’intermédiaire de la fonctionnalité « Itinéraire ».

Toutes ces demandes de contacts et visites sont autant de possibilités d’acquérir de nouveaux clients pour votre point de vente, et des perspectives de développement de votre chiffre d’affaires.

Une fiche Google Local Business vous permet aussi de profiter d’un espace de communication supplémentaire pour dévoiler vos offres et vos produits : vous pouvez y publier des messages à destination de votre clientèle, y présenter des photos attractives de votre point de vente et de vos équipes, ou encore interagir directement avec vos clients par l’intermédiaire des avis et des questions / réponses.

SEO Local

Renforcez votre relation client et mesurez votre e-reputation avec Google Local Business

Avec Google Local Business, vous avez la maîtrise de votre e-reputation à échelle locale. Vos clients peuvent exprimer leurs avis suite à leur passage, leur satisfaction comme leur insatisfaction. Ces avis sont primordiaux et doivent être régulièrement consultés de par la part de votre entreprise : répondez à tous les commentaires, les positifs comme les négatifs, cela démontrera aux visiteurs de votre fiche que vous êtes sensibles aux remarques de votre clientèle.

Vos clients sont également en mesure de vous soumettre des questions via une section dédiée de votre fiche, ce qui favorise l’échange et l’interaction entre les deux parties. Les questions peuvent être « likées » afin qu’elles apparaissent au sommet de cette catégorie de votre fiche, évitant ainsi plusieurs questions autour d’un même sujet.

Notez que les clients sont libres de poster librement leurs questions et leurs avis, y compris si ils sont négatifs, dans le fond comme dans la forme. L’entreprise n’est pas en mesure de les supprimer, vous pouvez en revanche les signaler à Google, qui interviendra si les propos initiaux sont trop provocateurs, insultants ou discriminants.

Optimisez vos performances sur Google Local Business grâce à netao

netao, agence web à Quimper, accompagne les entreprises du Finistère Sud dans l’optimisation de leur référencement local ainsi que dans leur stratégie de communication digitale.

Nous pouvons vous conseiller sur l’utilisation de votre fiche Google My Business : création, optimisation, développement de sa visibilité … nous accompagnons nos clients en leur prodiguant des conseils ou en nous occupant directement de leur fiche en fonction de leurs besoins.

Pour travailler ensemble autour de votre référencement local, il vous suffit de prendre rendez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous !

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