Qu’est-ce que le Search Engine Optimization (SEO) ?

Le Search Engine Optimisation (comprenez l’optimisation pour les moteurs de recherches) est un élément essentiel dans la réussite de votre business sur internet.
Aujourd’hui, tous les créateurs de site internet doivent comprendre ce qu’est le SEO, comment il fonctionne et quel est le trafic potentiel qu’il peut générer pour un site web.

Qu’est-ce que le SEO ?

L’acronyme SEO signifie Search Engine optimization. C’est un ensemble de techniques et de règles qui permettent d’optimiser votre site internet dans le but de lui donner une meilleure visibilité organique sur les moteurs de recherche.
Cet ensemble de règles est également un excellent moyen pour accroître la qualité de vos pages web de votre site internet, en les rendant simples d’utilisation, rapides et faciles à lire pour vos utilisateurs.
Ici, le but n’est pas seulement de rendre votre site lisible pour les différents robots de Google, Bing, Yandex et leurs amis, mais également de créer des pages « user-friendly ». En effet, en pensant vos pages pour qu’elles soient simples à comprendre pour vos utilisateurs, vous contribuez à les rendre tout aussi lisibles pour les moteurs de recherche.

Bannière nuage de mots SEO

Le SEO, pourquoi c’est important ?

 Votre site internet doit apporter des réponses concrètes aux questions de vos utilisateurs

Aujourd’hui, la pression compétitive est de plus en plus forte, pour tous secteurs d’activités confondus. C’est pourquoi, le SEO est devenu plus important que jamais.
Les moteurs de recherches actuels servent à des millions d’utilisateurs chaque jour. Des utilisateurs cherchant des réponses toujours plus pertinentes et en adéquation avec leurs recherches.
Votre site internet n’est donc plus qu’un simple outil de mise en valeur de vos produits ou services. Il doit également apporter des réponses concrètes aux questions de vos utilisateurs et des utilisateurs des moteurs de recherche.
Vous avez un site internet, un blog, une boutique en ligne, le SEO peut vous aider dans l’acquisition de trafic qualifié en provenance des moteurs de recherches.

L’optimisation de vos contenus pour les moteurs de recherches est important parce que :

  • 51% du trafic d’un site internet provient du référencement naturel, c’est donc 1 visiteur sur 2 acquis par de la recherche organique (selon une analyse de BrightEdge)
  • Il y a actuellement plus de 333 millions de noms de domaines enregistrés. Ce nombre ne cesse d’augmenter d’environ 6,7% chaque année.
  • Plus de 92% de toutes les recherches sur internet dans le monde sont effectuées sur Google.
  • 75% des internautes ne font jamais défiler la première page dans les résultats de recherche.
  • Le SEO peut vous placer devant la concurrence. Si deux sites vendent le même produit, le site optimisé pour le SEO est plus à même d’enregistrer plus de trafic qualifié et donc, plus de clients et de ventes.

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