Campagne sponsorisée Facebook : de bons arguments.
Facebook est aujourd’hui le plus grand réseau social au monde et se positionne comme le leader pour la publicité ciblée. Mais il peut être compliqué pour une entreprise de maîtriser les nombreuses options proposées par Facebook qui est un système digital complexe. netao vous propose un accompagnement adapté à vos besoins afin de construire avec vous une véritable campagne publicitaire et mettre toutes les chances de votre côté pour un impact et une efficacité accrus.
Pourquoi choisir Facebook pour les annonces publicitaires de votre entreprise ?
Car ce média est bien moins onéreux que les vecteurs publicitaires traditionnels, mais aussi plus efficace car le ciblage précis permet d’atteindre le public désiré. Il est aussi plus rapide : une campagne publicitaire ne prend pas plus d’un quart d’heure pour être en ligne, après sa conception et sa segmentation.
Vous pourrez ainsi attirer de nouveaux clients mais aussi fidéliser les anciens.
Comment réussir sa campagne sponsorisée Facebook ?
Les campagnes publicitaires de Facebook vont vous permettre de booster vos messages, promouvoir votre page et amener les clients à se rendre sur votre site Web.
Cependant, de nombreux écueils sont à éviter et beaucoup de détails doivent être maîtrisés au cours du processus de création de votre annonce publicitaire, afin d’obtenir le meilleur résultat avec des coûts limités.
La créativité n’est pas la seule à compter pour qu’une annonce soit convaincante, il faut aussi une planification précise et ciblée.
Des choix sont à opérer pour que votre publicité se retrouve en face des bonnes personnes : le pays cible, l’emplacement où votre annonce apparaîtra, la taille du public potentiel, la personnalisation sur la base d’une liste de courriel, ou encore l’exportation de votre publicité sur d’autres médias sociaux ou d’autres sites internet. On appelle cela la segmentation.
Il ne faudra pas non plus négliger le choix des visuels photos ou vidéos, et bien définir le choix du format de l’annonce.
Mesurer le feed-back
Une bonne campagne Facebook doit s’accompagner de la mise en place d’outils statistiques visant à mesurer la performance de chaque campagne. Ces statistiques vous permettront dans un premier temps de calculer le Retour Sur Investissement (ROI) de votre campagne publicitaire. En effet, un des avantages de cette communication digitale est de pouvoir mesurer à l’euro près combien de chiffre d’affaires elle vous a permis de réaliser.
Dans un second temps, une analyse détaillée des statistiques permettra de progresser en matière de connaissance de votre clientèle, de sa réactivité sur des messages, des mots-clés ou des visuels qu’ils soient image, photo ou vidéo.
Vous pourrez ainsi devenir de plus en plus performant au fur et à mesure des nouvelles campagnes.
De plus, les tableaux de bord vous guideront dans vos choix d’investissements publicitaires futurs en vous apportant des éléments clés essentiels comme le coût contact ou le taux de conversion si vous représentez une boutique online.
En conclusion
Facebook propose donc un outil d’annonce publicitaire efficace à condition d’en maîtriser les subtilités.
netao est à vos côtés pour vous assister dans vos campagnes publicitaires, en ciblant vos réels besoins, le public concerné, en vous apportant son savoir-faire technique, pour ne rien laisser au hasard et optimiser vos annonces tout en limitant les coûts.