2ème des 10 conseils de netao pour un e-marketing performant en 2021 !

La crise du Covid-19 a complètement bouleversé les habitudes. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.

netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.

Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.

Au menu de ce deuxième article, comment optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche en 2021.

Conseil #2 Optimiser le SEO pour les moteurs de recherche

Les utilisateurs font des recherches sur Google et les algorithmes de recherche proposent ce qui correspond pour eux à la demande. Même si ceux-ci ne se contentent plus d’analyser du texte mais aussi des images, des voix ou encore des vidéos, le texte reste néanmoins la base des recherches.

L’un des axes d’amélioration de votre référencement naturel ou SEO se porte donc sur la qualité de vos textes, quel qu’en soit le support. Travaillez-les particulièrement, identifiez et exploitez vos mots-clés, soyez descriptif.

Adaptez également votre contenu à la situation actuelle. On a noté pendant la crise du Covid-19 des changements de tendance sur les recherches des internautes qu’il faut analyser en fonction de votre secteur d’activité. Mettez-vous à la place de votre audience et réfléchissez sur les motivations de ses recherches.

moteur de recherche
SEO

L’optimisation de vos contenus pour les moteurs de recherche passe par deux axes :

  • optimisez votre site notamment en améliorant ses points techniques comme sa version mobile ou la vitesse de chargement.
  • créez du contenu qui prend en compte les besoins de votre audience et pas uniquement les algorithmes.

Notre conseil n°2 pour bien démarrer 2021 côté digital :

Un site bien optimisé doit l’être à la fois sur l’aspect technique et sur son contenu afin d’être parfaitement compris par les moteurs de recherche.