Votre agence numérique vous souhaite une bonne année 2020

Rétrospective 2019

Le passage dans une nouvelle année est l’occasion de jeter un regard dans le rétroviseur. 2019 a été une belle année pour netao.

Nous souhaitons partager 4 temps forts avec vous.

L’équipe s’est agrandie

En 2019, pour répondre aux attentes légitimes de nos clients, nous avons créé deux postes dans des domaines d’expertise indispensables pour performer les stratégies emarketing menées pour les entreprises nous ayant confié leur communication digitale.

Au printemps, Gaëtan Bellec nous a rejoint en tant que chef de projet emarketing. Fort de plusieurs années d’expérience dans une agence nantaise, ce passionné de surf apporte à netao ses compétences précieuses en SEO et SEA. Doté de certifications Google, il conçoit et met en œuvre les stratégies emarketing issues des audits réalisés sur mesure, au plus prêt des objectifs de chacun de nos clients.

A la fin de l’été, c’est Florent Gasquères, cannois d’origine, qui a intégré notre équipe au poste de chef de projet Community Management. Expert en réseaux sociaux (Facebook n’a pas de secret – ou presque – pour lui), il conçoit et coordonne les schémas d’acquisition et de développement des communautés sociales dont nous avons la charge.

En effet, aujourd’hui netao gère près de 70 pages Facebook, plus d’une centaine d’espaces Google My Business et des pages professionnels sur Instagram et Linkedin.

L’environnement digital se complexifie chaque jour, la pression concurrentielle entre entreprises s’accroit dans le numérique, il était donc indispensable que netao renforce ses domaines techniques et d’expertises.

Les résultats emarketing ont été exceptionnels

2019 a été le temps de la consolidation et la constitution de process professionnels en matière d’emarketing pour notre agence.

La mise en place de méthodologies visant à performer dans le schéma TOFUMOFUBOFU* est un investissement dont les retours en matière d’acquisition et de fidélisation de leads pour nos clients ont été conséquents.

En e-commerce par exemple, les boutiques en ligne drivées par netao ont vu leur chiffre d’affaires connaitre une croissance à deux chiffres dans les différents domaines d’activité dans lesquels nous intervenons.

Le web to store a connu également des progressions parfois spectaculaires. Nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détail dans des études de cas que nous produirons en 2020.

Une bonne part de ces résultats sont la conséquence de l’excellent travail rédactionnel mené sur tous les fronts (pages web, posts Facebook ou Instagram, articles…) par notre webrédactrice Virginie Briffaut.

Clairement, cette décennie qui démarre sera placée sous le signe du digital pour les entreprises, cet axe de communication devenant indispensable à la progression de l’activité, et, dans certains secteurs, une question de survie économique.

* TOFU – MOFU – BOFU : en référence au Funnel qui schématise le tunnel de conversion d’un internaute en lead (prospect qualifié). L’étape suivante étant de fidéliser cette communauté en entretenant une relation permanente (posts, transactionnel, emailing…).

La reprise de l’agence Horizon

L’agence Horizon a connu un parcours proche de celui de netao. Quimpéroise comme notre agence, l’agence Horizon, créée en 2007, s’est spécialisée dans la création et le développement de sites internet et de boutiques en ligne.

La concurrence entre nos deux agences a toujours été respectueuse et bienveillante. C’est la raison pour laquelle, lorsque son dirigeant – Pierre Pontiggia – nous a proposé de reprendre son activité, nous y avons répondu favorablement.

Cette reprise a été actée le 31 octobre 2019 et l’ensemble des clients de l’agence Horizon en ont été informés dès début novembre.

Depuis lors, le CEO de netao, Sébastien Texier, rencontre tous les dirigeant(e)s de ces entreprises afin de faire connaissance et d’évaluer leurs éléments de communication digitales.

En effet, la création et le développement de site internet et de boutique e-commerce est dans l’ADN de netao, ainsi que toutes les prestations afférentes : hébergement de site internet, gestion et maintenance, sécurisation.

En ce début d’année 2020, ce sont plus de 120 sites internet et boutiques en ligne dont nous assurons l’hébergement, le monitoring, la maintenance et la sécurisation.

Ce qui signifie des centaines de milliers de connexion tous les mois…

Le développement de nouveaux services

L’emarketing est une activité récente qui nécessite de bons niveaux d’expertise, de la souplesse dans les approches et du savoir-faire dans les stratégies.

Ce qui implique de mettre en place des services en background pour pouvoir obtenir des progressions significatives et de la création de valeur ajoutée réelle pour nos clients. LE fameux ROI (return on invest / retour sur investissement) qui est au cœur de nos actions de marketing digitale quotidienne.

Nous avons donc, en 2019, automatisé un certain nombre de process afin de rendre les actions et les résultats des actions emarketing plus lisibles et, par là, plus exploitables.

Si certains de ces process sont confidentiels, car ils font partie de nos « secrets de fabrication », les clients en ont vu le résultat concret par la remise de reporting mensuel qui leur permet un pilotage au plus près de leurs objectifs, en toute connaissance de cause.

La touch netao a été apportée par notre directeur artistique, Gwendall Mavic, qui a apporté à ses reporting un design professionnel, attractif et élégant qui rappelle bien qu’un de nos fondamentaux reste la création graphique digitale, que ce soit pour le sites internet (webdesign), les campagnes multicanal (header de pages Facebook, habillage des emails, stories pour Facebook ou Instagram…) ou bien encore les annonces pour les ADS.

Être visible et performer sur internet : l’accompagnement de netao

Nous vous accompagnons dans l’exécution et la mise en place de l’ensemble des actions de création ou de refonte de votre site internet.
Soit par la prise en charge complète des optimisations que nous vous proposons, soit par du coaching.
Vous avez ainsi l’opportunité de définir vous-même le champ d’action de l’agence netao dans votre stratégie digitale.