Pourquoi réaliser un audit webmarketing de votre entreprise ?

Les leviers webmarketing que vous avez mis en place dans votre stratégie d’optimisation de votre présence en ligne sont-ils efficaces ? Quels sont les axes à améliorer, et à l’inverse ce qui marche ? Pour faire un point à un instant T, nous vous conseillons de faire un audit webmarketing de votre entreprise.

Quatre axes à analyser

Afin de savoir quels sont les points à améliorer pour optimiser les actions que vous menez dans le cadre de votre stratégie webmarketing, il est primordial d’analyser quatre axes :

  • la force de votre présence en ligne : faites-vous usage des réseaux sociaux et lesquels ? Votre site est-il optimisé pour le SEO ? Son ergonomie est-elle satisfaisante ? Faites-vous appel à la publicité en ligne ?
  • l’efficacité de votre tunnel de conversion : avez-vous mis en place des Calls-to-action ? Vos landing pages sont-elles satisfaisantes ? Votre offre est-elle limpide pour les visiteurs ?
  • vos leads se transforment-ils en clients ? Comment savoir si un lead est prêt à se muer en client ?
  • la fidélisation : une fois vos leads transformés en clients, que faites-vous pour les faire revenir ? Comment savez-vous s’ils sont satisfaits ? Et s’ils le sont, le font-ils savoir ?

Les étapes d’un audit webmarketing

L’agence netao vous propose de réaliser l’audit webmarketing de votre entreprise.

Plusieurs étapes sont nécessaires afin de cerner ce qui fonctionne, et ce qui visiblement pêche dans votre communication digitale :

  • faire un point sur ce qu’étaient vos objectifs lorsque vous avez mis en place votre stratégie webmarketing : souhaitiez-vous vous faire connaître, augmenter votre chiffre d’affaires ? Quel budget y consacrez-vous ?
  • recenser les leviers marketing utilisés : réseaux sociaux (lesquels et sont-ils les mêmes que ceux de vos clients potentiels ?), optimisation de votre site, campagnes payantes (Facebook Ads, par exemple)…
  • analyser les résultats de vos actions et déterminer les plus efficaces : utilisez-vous Google Analytics ou Google Search Console, par exemple ? Faites-vous des reportings réguliers pour comparer vos données d’une période à l’autre ?
  • analyser la fidélisation de vos clients : quels outils mettez-vous en place pour fidéliser vos clients ? Leur envoyez-vous des newsletters, les invitez-vous à vous suivre sur les réseaux sociaux, faites-vous des enquêtes de satisfaction ?

Être visible et performant sur Internet avec netao

Une fois ces données récoltées, nous vous proposons d’en tirer une analyse sur l’efficacité ou non des actions menées. Nous serons alors en mesure de vous donner nos préconisations sur les axes d’amélioration.

L’agence netao vous propose de prendre en charge votre stratégie webmarketing, ou si vous préférez rester autonome, de vous aider à monter en compétences par de la formation ou du coaching.