
Les Roulottes des Korrigans
Les Roulottes des Korrigans offrent des hébergements insolites au coeur des Monts d’Arrée. En plus de leurs 12 roulottes, les propriétaires proposent un restaurant, un café-librairie, une petite boutique et un spa. L’entreprise disposait d’un site très ancien, sans charte rédactionnelle ni stratégie d’acquisition de clientèle. Or, les propriétaires se sont fixé – aujourd’hui plusieurs objectifs :
- augmenter le chiffre d’affaires
- améliorer la notoriété
- développer les réservations directes, indépendamment des plateformes.
netao a préconisé la mise en place d’une stratégie digitale dont la refonte du site internet doit devenir un pilier. Celui-ci doit répondre à une charte graphiqueUne charte graphique représente l'ensemble des règles qui permettent de définir l'identité visuelle d'une marque ou d'un site internet. permettant d’identifier la structure.
Afin que le nouveau site émerge sur le search de Google, parmi les principales requêtes des internautes, un important travail a été fait sur le référencement naturel.
L’ergonomie a été particulièrement travaillée : la priorité étant donnée à l’accessibilité rapide et intuitive à chaque contenu. Pour que l’équipe des Roulottes des Korrigans puisse gérer elle-même les contenus, un back office a été mis en place de façon sécurisée et simplifiée. Concernant le webdesign, une approche UX complète tant du point de vue de l’ergonomie générale (arborescence, organisation du site…) que dans le détail (prise d’information, ajout d’offres, recherche d’informations…).
Le site a été développé avec le CMS Wordpress, pour lequel netao dispose d’une grande expérience. De nombreuses fonctionnalités ont été mises en place, comme la gestion optimisée des contenus de tout type, la possibilité de réserver en ligne, la mise en place de tracking ou la possibilité de récolter des avis clients.
Le site a été intégré dans Google Analytics afin de piloter ses flux et les suivis et relances clients.
« * » indique les champs nécessaires