Imbrication

Imbrication est une entreprise proposant des services de fraisage permettant de réaliser des pièces sur mesure en divers matériaux (bois, plastique…). L’entreprise a été créée en début d’année 2020, c’est pourquoi son gérant, Monsieur Le Dû souhaitait disposer rapidement d’un site internet.

Réalisations

Les axes envisagés pour la création de cette vitrine d’Imbrication ont été ainsi définis par netao :

– un graphisme dynamique notamment grâce à un webdesign contemporain, une charte couleur évoquant le savoir-faire et la maîtrise technique, et une approche iconographique comprenant des photos des réalisation et de l’entreprise ainsi que des vidéos (forte valeur ajoutée).

– une ergonomie performante menant à un parcours client se terminant par une demande de contact ou un appel.

– la mise en place de fonctionnalités indispensables comme un back office facile d’accès et d’utilisation, une approche mobile first, l’intégration des réseaux sociaux et notamment LinkedIn, un schéma technique favorisant le  référencement naturel sur les activités de niche d’Imbrication.

Enfin, netao a préconisé l’adoption du protocole HTTPS pour sécuriser le site, la mise en conformité avec le RGPD, un hébergement de qualité et une valorisation de l’espace Google My Business avec les visuels du site.

Côté technique, netao a prévu une interface permettant à M. Le Dû d’être autonome quant à la gestion et à la mise à jour de ses contenus en construisant l’ensemble de la plateforme sur une base de Wordpress/JQuery/Javascript. Grâce à cette configuration, l’ensemble des contenus peuvent être mis à jour via une interface en ligne (tablette, ordinateur ou smartphone) très simplement et rapidement.

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