Charme du Logis

Le principal objectif pour Charme du Logis était de donner une visibilité à leur offre sur internet. Un show-room virtuel, présenté via des photos, textes de présentations in situ fut créé.

L’utilisation de l’outil google 360° permet notamment de découvrir le show-room en totale immersion à l’internaute via une visite à 360°. La valorisation des meubles, luminaires et tapis proposés par le magasin est également une priorité, chaque marque étant présentée via une catégorie dédiée.

Afin de mettre en valeur l’établissement, il a fallu créer un webdesign haut de gamme, en adéquation avec les éléments de communication pré-existants. Un large espace dédié aux photos devait également être mis en place afin de valoriser la qualité des gammes proposées par Charme du Logis. Un design responsive a également été intégré afin de permettre à tout utilisateur de naviguer sur le site internet avec aisance, quel que soit son device (écran).

Pour finir, un travail important a été réalisé en matière d’optimisation du référencement. Le site internet de Charme du Logis devait être le plus facile à trouver possible via les moteurs de recherche sur des requêtes majeures.

Résultats

L’un des premiers effets remarquables faisant suite à la mise en ligne du site fut une augmentation du trafic visiteur ainsi que du temps passé par le site à chaque visite et sur chaque page. Dès son lancement, le site internet fut un bon succès en matière de référencement SEO et nombre de visites.

La mise en valeur des produits permis également la mise en place d’un effet web to store particulièrement bénéfique pour le magasin. Les internautes visitant le site internet se rendant ensuite en boutique.

Évolution

Suite à la mise en place du site, netao a mis en place un contrat d’accompagnement digital avec Charme du logis concernant la gestion de leur web marketing.

Depuis l’établissement de ce contrat, notre agence se charge de publier des nouveautés liées au magasin par le biais de réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, ainsi que sur le site internet.

Des outils tels que google business et google analytics sont également utilisés dans cette optique. Les bons résultats obtenus via ce type de contrats conduisent à une croissance importante lié à l’essor de la stratégie digitale.

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