Cabinet Roussel
Le Cabinet Roussel est un cabinet d’avocat parisien reconnu pour son expertise dans le domaine de la défense aux victimes d’accidents et de dommages corporels. Afin de générer des leads pour le cabinet et affirmer son positionnement d’expert, Maître Roussel a sollicité netao pour mettre en place une stratégie e-marketing. Le site internet existant du cabinet ne répondait plus aux standards en terme de technique, d’ergonomie, de référencement naturel et de sécurité. Il était donc important d’en opérer une refonte afin qu’il puisse servir de relais performant à la stratégie de communication digitale globale.
Un diagnostic des temps de chargement a permis de révéler des résultats médiocres et la mise en conformité RGPD était à prévoir. netao a donc mis en place différentes améliorations techniques afin de pallier à ces inconvénients, comme l’optimisation du code, la correction des balisages, la gestion des codes 301 ainsi que la mise en place d’un système de cache serveur.
Côté ergonomie du site, une nouvelle arborescence tenant compte des champs sémantiques et des volumes de requêtes attendus a été proposée, et des espaces de transformation incitant le visiteur à contacter le Cabinet ont été mis en place.
Le référencement naturel a, quant à lui, été boosté par la création d’un blog, la densification des contenus de la homepage (exploitation des mots-clés) et un travail approfondi sur les balises meta.
Enfin, il a semblé à netao que l’un des freins à la qualité du site existant était son hébergement. Un nouvel hébergement a donc été mis en place afin d’améliorer le positionnement du site par rapport aux moteurs de recherche.
Un accompagnement e-marketing a également été mis en place (réseaux sociaux, création de contenus à valeur ajouté, SEA…).
« * » indique les champs nécessaires