Biscuiterie Marin-Coathalem

La biscuiterie Marin-Coathalem, située à Kerlaz-Douarnenez, existe depuis 25 ans. Elle fabrique de manière traditionnelle des spécialités bretonnes comme le kouign-amann, le gâteau breton, les galettes et palets bretons…

Afin de développer la notoriété de la biscuiterie et d’augmenter ses ventes en ligne, son propriétaire a souhaité, suite à un audit eMarketing réalisé par netao, opérer une refonte de son nouveau site afin de le rendre plus ergonomique et graphique, et de le doter de nouvelles fonctions permettant notamment la mise en place d’un système de mesure et de suivi statistique, la création de compte etc.

Le choix technique s’est porté sur le CMS WordPress pour la partie site et WooCommerce pour le e-commerce, ces deux domaines étant des expertises de netao depuis plus de 10 ans.

Objectifs

Le principal objectif de la refonte du site internet e-commerce était d’en développer l’audience. Ce qui a impliqué de revoir complètement le webdesign et l’ergonomie.

Le deuxième objectif justement était d’offrir au visiteur un véritable écrin design et valorisant des produits et des gammes de la Biscuiterie Marin-Coathalem.

Le troisième objectif, conséquence des 2 premiers, visait à développer les ventes online et d’augmenter le panier moyen.

Dernier objectif tout aussi important : améliorer significativement le référencement naturel du site internet e-commerce dans un domaine fortement concurrencé des biscuiteries bretonnes.

Résultats

En premier lieu, on peut considérer que le webdesign, réalisé entièrement en interne par netao, est particulièrement réussi. Il valorise, par son parti prix noir et or, les produits mais également les savoir-faire de la Biscuiterie Marin-Coathalem.

En deuxième point, l’ergonomie a été particulièrement travaillée pour offrir une navigation fluide et une excellente expérience utilisateur (UX). Le tunnel de commande a ainsi été optimisé et raccourci pour plus d’efficience.

Ce nouveau site internet e-commerce se devait aussi d’être plus sécurisé et plus ergonomique pour les visiteurs.

Parmi les améliorations, on note ainsi son optimisation pour tous les supports (en particulier sur les smartphones par la conception Mobil First), l’installation d’une programmation spécifique en JQuery/Javascript afin de mettre en place des galeries photos dynamiques et des slideshows, l’installation d’un module de blog et d’un module d’inscription et de gestion de newsletter…

Afin d’améliorer le référencement, outre le développement de fonctionnalités SEO sur le site, une fiche Google My Business a été créée et optimisée.

Évolution

Le développement de ce site e-commerce passe par son intégration dans une stratégie digitale omnicanal qui va comprendre une page Facebook, une page Instagram et l’intégration dans un CRM pour permettre la gestion optimisée du marketing digital de la Biscuiterie.

De plus, le nouveau site e-commerce va permettre également d’augmenter le taux de transformation des campagnes emailing.

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