Biscuiterie Marin-Coathalem

Le principal objectif de la refonte du site internet e-commerce était d’en développer l’audience. Ce qui a impliqué de revoir complètement le webdesign et l’ergonomie.

Le deuxième objectif justement était d’offrir au visiteur un véritable écrin design et valorisant des produits et des gammes de la Biscuiterie Marin-Coathalem.

Le troisième objectif, conséquence des 2 premiers, visait à développer les ventes online et d’augmenter le panier moyen.

Dernier objectif tout aussi important : améliorer significativement le référencement naturel du site internet e-commerce dans un domaine fortement concurrencé des biscuiteries bretonnes.

Résultats

En premier lieu, on peut considérer que le webdesign, réalisé entièrement en interne par netao, est particulièrement réussi. Il valorise, par son parti prix noir et or, les produits mais également les savoir-faire de la Biscuiterie Marin-Coathalem.

En deuxième point, l’ergonomie a été particulièrement travaillée pour offrir une navigation fluide et une excellente expérience utilisateur (UX). Le tunnel de commande a ainsi été optimisé et raccourci pour plus d’efficience.

Ce nouveau site internet e-commerce se devait aussi d’être plus sécurisé et plus ergonomique pour les visiteurs.

Parmi les améliorations, on note ainsi son optimisation pour tous les supports (en particulier sur les smartphones par la conception Mobil First), l’installation d’une programmation spécifique en JQuery/Javascript afin de mettre en place des galeries photos dynamiques et des slideshows, l’installation d’un module de blog et d’un module d’inscription et de gestion de newsletter…

Afin d’améliorer le référencement, outre le développement de fonctionnalités SEO sur le site, une fiche Google My Business a été créée et optimisée.

Évolution

Le développement de ce site e-commerce passe par son intégration dans une stratégie digitale omnicanal qui va comprendre une page Facebook, une page Instagram et l’intégration dans un CRM pour permettre la gestion optimisée du marketing digital de la Biscuiterie.

De plus, le nouveau site e-commerce va permettre également d’augmenter le taux de transformation des campagnes emailing.

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