La crise du Covid-19 a accéléré les changements d’usage du digital. Les entreprises n’ont pas échappé à ces perturbations et ont dû s’adapter sans aucune visibilité à court et moyen terme, notamment au niveau de leur communication digitale.
netao vous propose de suivre une série de 10 conseils tout au long du mois de décembre pour vous aider à optimiser votre stratégie e-marketing pour 2021.
Les périodes de confinement ont changé les habitudes des internautes : Internet et les réseaux sociaux ont vécu une forte hausse de leur consultation. Il faut donc surfer sur la vague et profiter de cette audience en hausse pour atteindre de nouveaux clients potentiels et renforcer votre notoriété en ligne.
Vous souhaitez améliorer ou relancer votre stratégie e-marketing en 2021 ? Le conseil #8 va sûrement vous intéresser. Nous faisons un point sur comment optimiser l’envoi de vos e-mailings.
Conseil #8 Adopter de bonnes pratiques d’envoi d’e-mailings
La crise du Covid-19 a poussé certaines marques et entreprises à miser sur l’envoi d’e-mailings dans leur stratégie de communication digitale. Celles qui ont fait ce choix ont réussi à préserver le lien avec leurs clients et prospects, avec l’aide des réseaux sociaux. Plus facile à mettre en place et moins onéreux qu’une campagne publicitaire classique, l’e-mail marketing est une méthode de communication efficace et qui le restera en 2021.
Communiquer sans lasser
Les clients aiment recevoir des e-mails marketing de leurs entreprises préférées mais le nombre de mails que vous envoyez doit rester raisonnable sinon, attention au désabonnement ! Un à deux e-mailings par mois, adressés à la même personne, semblent suffisants, surtout si vous accompagnez vos envois d’une communication sur d’autres canaux comme les réseaux sociaux.
Concevez des e-mailings informatifs et incitatifs sans être trop longs, et personnalisez-les notamment en segmentant vos abonnés si votre base de contacts le permet.
Notre conseil #8 pour bien démarrer 2021 côté digital
Misez sur l’e-mailing pour entretenir le lien avec vos clients mais veillez à ne pas en envoyer trop pour ne pas lasser. En personnalisant vos envois en fonction des intérêts ou de la zone géographique de vos clients par exemple, vous obtiendrez des taux d’ouverture plus élevés.