Pourquoi tous mes fans Facebook ne voient pas mes posts ?

Vous avez peut être remarqué que, lorsque vous publiez un post sur votre page entreprise Facebook, celui-ci n’est pas apparu dans le fil d’actualité d’une de vos connaissances avec qui vous en avez discuté. Que vous ayez une large communauté ou un nombre de fans restreints, ce phénomène est normal : vos publications sont analysées par le newsfeed ranking algorithme de Facebook.

À chaque fois que vous publiez un post, ce dernier est diffusé à une infime partie de votre audience qui va servir d’échantillon pour le réseau social. Si ces personnes interagissent avec votre publication en utilisant le bouton like, en la partageant ou en la commentant, cela renvoie un signal positif à Facebook qui va déduire que votre publication est pertinente, intéressante et qualitative.
Inversement, si cette audience ne réagit pas ou utilise des interactions négatives, comme masquer la publication, cela indique que votre publication est peu qualitative, ce qui n’encourage pas le réseau social à la diffuser plus largement.

Pour que votre publication soit la plus diffusée possible, il est donc nécessaire d’en vérifier la pertinence, d’en soigner la rédaction et le choix des visuels utilisés.

Envie d’en savoir plus sur le fonctionnement du newsfeed ranking algorithm ? Un article à ce sujet est disponible sur notre site internet !