Sellerie Éric Clément
La Sellerie Éric Clément existe depuis 8 ans et propose des activités de sellerie et de confection et rénovation de bâches. La clientèle est composée de particuliers et de professionnels. La Sellerie Éric Clément est connue pour la qualité de ses réalisations, son haut niveau de savoir-faire et son positionnement haut de gamme.
L’entreprise dispose d’un site présentant des déficiences majeures sur le plan technique et qui ne permet pas d’intervenir directement sur son contenu. On note cependant que le référencement naturel présente un bon potentiel sur des requêtes à volume important. La sellerie dispose également d’un GMB comportant des avis et d’une page Facebook dotée d’une bonne base de fans.
Éric Clément a demandé à netao de procéder à la refonte de son site en posant ces objectifs :
- développer la communication digitale en accentuant la dimension d’acquisition de leads. Cet objectif comprend aussi bien la performance de l’outil numérique que sa facilité d’accès en back office et la valorisation de ses contenus.
- offrir la possibilité aux clients particuliers et professionnels d’émettre des demandes de devis et de prendre contact avec le service commercial de l’entreprise afin de réaliser un bon ROI.
- améliorer l’expérience de navigation de l’internaute en intégrant les fonctionnalités de dernière génération dans le nouveau site : interactivité, ergonomie avancée, responsive design et mobil-first, process HTTPS.
- valoriser toutes les réalisations de la Sellerie tout au long de l’année et conforter la perception du savoir-faire manuel.
netao a opté pour le framework utilisant l’open source Wordpress, déjà utilisé sur le site actuel et parfaitement maîtrisé par son équipe. Avec Wordpress, il est possible de profiter d’un back-office permettant de gérer toutes les pages, les articles et les médias dans un environnement technologique de dernière génération et sécurisé. Elle offre de nombreux avantages, tels qu’une exploitation simple et accessible du site, même à partir d’un smartphone, la possibilité de faire évoluer le site (nouvelles fonctionnalités ou mises à jour système et sécurité), la valorisation des images, des visites virtuelles, des vidéos et enfin l’intégration optimale des réseaux sociaux.
L’agence netao a également proposé des fonctionnalités supplémentaires. Parmi celles-ci, il a été recommandé l’implantation d’une programmation d’optimisation SEO à la source permettant de :
- favoriser le temps de chargement des pages
- réaliser un balisage sémantique performant des pages
- interagir avec les moteurs de recherche.
Afin de mesurer les actions et l’efficience du site, Google Analytics et Google Business ont été intégrés. L’ensemble du site a été sécurisé, avec l’apport d’un certificat SSL permettant de passer toutes les pages en https, et les formulaires et autres accès sont sécurisés par un protocole spécifique.
Le nouveau site internet de la Sellerie Éric Clément est une belle vitrine du travail haut de gamme de son équipe. Sécurisé, ergonomique, il sera régulièrement alimenté par des articles de blog et de nouvelles réalisations.
« * » indique les champs nécessaires