Quimper Volley 29 Elite

Le club sportif Quimper Volley 29 Elite est une référence dans le monde du sport quimpérois. A la fois associatif par sa section amateur comptant plus de 280 licenciés, et professionnel par sa section féminine évoluant en ligue A depuis la saison 2017-2018, le club possède également un centre de formation.

En 2010, le club nous a confié la réalisation du site internet, portail d’entrée global pour toutes les activités du club, amateur comme professionnel.

Plutôt qu’un simple site, nous avons orienté les dirigeants du club sur une structure souple de type blog permettant de générer beaucoup de contenus simplement.

En 2012, nous avons développé un site internet spécifique sur une base de CMS Open Source dédié au volley-ball professionnel : Quimper Volley 29 Elite.

Puis en 2018, le club nous a à nouveau sollicité pour la mise en place d’un nouveau site permettant de développer une véritable visibilité sur le web, en fixant des objectifs précis en matière de trafic visiteur et de taux de transformation.

Objectifs

Le premier objectif de ce nouveau site est de positionner le Quimper Volley 29 en tant qu’acteur incontournable du volley-ball de haut niveau et de la formation. Pour cela, nous avons préconisé de fusionner la partie amateur et professionnelle, et de mettre en avant des contenus comme de la vidéo, des photos… à forte valeur ajoutée. Deuxième objectif, il fallait rendre le club attractif particulièrement dans sa dimension de formation. Troisièmement, il fallait conforter et séduire des partenaires et sponsors tout en augmentant les revenus digitaux. Autre objectif, améliorer l’expérience de navigation en intégrant des fonctionnalités de dernière génération (responsive design, partage…). Enfin, il était indispensable de faciliter les interventions quotidiennes en back-office des personnes déléguées à la gestion du site internet, ainsi que leurs relations avec les différents acteurs du club.

Résultats

Les deux sites précédents, amateur et professionnel, étaient étroitement imbriqués et ont permis au club de se doter d’un outil de communication performant. Le nouveau site a privilégié la fusion entre la partie professionnelle et la partie amateur. La mise  en place d’un programme de création et d’implantation de bannières web monétisables ainsi que l’intégration d’un e-commerce (billetterie, boutique) devrait donner de bons résultats sur les revenus digitaux.

Évolution

La mise en place d’une stratégie spécifique pour les réseaux sociaux va permettre d’accroître la fréquentation du site grâce à une communauté de fans assez active.

RENSEIGNEMENTS / RDV
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