PIB Isolation
Notre objectif principal dans la création du site internet a été de faire connaître une gamme de produits très novateurs dans le secteur du bâtiment : les tubes pré-isolés TwinToob, PE-Toob et 2inToob.
Nous devions élaborer une stratégie éditoriale à double niveaux. D’une part, il fallait faire un apport conséquent de documentations techniques, informatives et formatrices. De l’autre, nous devions mettre en avant les avantages en terme d’économie, d’énergie et de ressource par la mise en place de ces innovations techniques.
De plus, la création du site internet a permis de proposer un support efficace au développement de la stratégie de communication de l’entreprise, en particulier pour les salons professionnels ou les présentations produits.
Le webdesign a été pensée de façon à mettre en avant les différentes gammes de PIB Isolation tout en respectant les éléments de la charte graphique déjà existants. Une stratégie de contenu éditorial orienté vers les aspects techniques et environnementaux a été créée.
Notre équipe a intégré des outils de référencement et a travaillé le positionnement du site internet via la définition de mots clés pertinents, la mise en place de balisage sémantique ou bien encore des développements spécifiques incode.
PIB Isolation effectue de nombreuses mises à jour en terme de contenu et d’image. Nous avons mis en place un plan d’accompagnement dans le développement de la stratégie web de l’entreprise afin de permettre ces mises à jour tout en organisant et performant le positionnement du site internet sur les mots clés de référence.