Papilli.fr

La société Gencibrosse commercialise sous le nom commercial Papilli une large gamme de produits para-dentaires et d’hygiène bucco-dentaire. Elle est connue pour la qualité de ses produits comme les brossettes interdentaires, brosses à dents spécifiques pour les tout-petits ou les personnes dotées d’un appareil. Elles possèdent plusieurs marques déposées tels Clip-Handle® ou Squirtbrush®.

Papilli, après 40 ans d’existence, est aujourd’hui partenaire de l’UFSBD, l’Union Française de la Santé Bucco-Dentaire. La société intervient dans le domaine du para-dentaire avec des références produits positionnées milieu-haut de gamme. Aujourd’hui, son activité se concentre sur son site e-commerce. Nous avons donc rédigé un cahier des charges tenant compte de toutes les contraintes de ce marché spécifique : produits clairement identifiés, dimension de conseil importante et grande expérience du secteur.

Objectifs

L’objectif prioritaire de la boutique en ligne papilli.fr était d’ouvrir un marché direct entre ce fabricant et ses clients, dont la majorité sont des particuliers. Nous avons donc adapté la charte graphique de la société au média web tout en valorisant l’ensemble de la gamme des produits. Sur un second plan, il était important de développer la visibilité du site notamment auprès des professionnels en actionnant des leviers de web-marketing. Nous avons notamment mis en place une présence sur les réseaux sociaux, ainsi que des mises à jour régulières du site et des mises en avant d’offres ou de produits par slide en homepage.

Résultats

La boutique en ligne Papilli.fr connait un développement constant, tant du point de vue de la fréquentation que des résultats commerciaux. La marque a conforté ses positions dans la vente directe auprès des particuliers et bénéficie, par ricochet, d’une meilleure valorisation chez les revendeurs professionnels de la marque. En terme de référencement naturel, le site a nettement progressé grâce à des travaux de positionnement des mots-clés et d’un balisage sémantique. L’amélioration du balisage des photos a permis que le trafic via Google Images augmente de façon notable. Enfin, la création d’un compte Facebook Pro a tenu ses promesses : Facebook génère le deuxième flux le plus important de trafic après Google.

Évolution

Compte tenu des résultats plus que positifs, le dirigeant de la société Gencibrosse qui commercialise la marque Papilli nous a renouvelé sa confiance. Nous continuons de mettre en oeuvre une stratégie web pour le site papilli.fr.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

Choisissez le jour de rappel souhaité
LundiMardiMercrediJeudiVendredi

Tranche horaire préférée pour notre appel

Votre projet en quelques mots (facultatif)