Numerim

Le premier objectif du site internet était de commercialiser les principales prestations de Numerim avec paiement en ligne, pour augmenter son chiffre d’affaire mais aussi faciliter les démarches pour la clientèle. La fidélisation du client devait également être une priorité, notamment par la mise en place de prestations recommandées et via certains réseaux sociaux comme Facebook.

Un investissement important a également été réalisé dans le graphisme avec un webdesign conforme à l’identité de l’enseigne, afin de positionner le site internet dans son marché et l’environnement commercial de référence de Numerim. Ce webdesign met ainsi en avant la modernité des services et la qualité des prestations. L’ensemble est conforme au responsive design devenu indispensable de nos jours.

L’optimisation du site internet pour l’e-commerce, avec notamment un module de devis en ligne, ainsi qu’un travail important portant sur l’ergonomie du site a été réalisé. Afin que l’internaute ait rapidement accès aux services et produits qu’il cherche. De plus, la sécurisation du site internet a été soigné, par des développements incode mais aussi l’adoption du protocole SSL permettant d’afficher toutes les pages en HTTPS.

Résultats

Le site internet a eu comme premier effet positif de permettre le référencement sur le web de Numerim, de ses offres et services. Un impact positif fut constaté sur la clientèle locale, qu’il s’agisse de particuliers ou d’associations. Cette influence s’exerçant principalement sur les pays Fouesnantais et Quimpérois ainsi que les zones alentours.

Cette implantation locale de Numerim se concrétise par l’adoption du .bzh.

La structuration de l’offre de Numerim sur le web fut un autre apport. Notamment grâce à des articles disponibles en ligne. Qu’il s’agisse de commandes de cartes de visite en ligne, développement de photos en ligne ou créations de banderolles et t-shirt personnalisés en ligne.

L’installation de protocoles de sécurité HTTPS mais également l’accent mis sur la sécurité des serveurs et du site internet dans son ensemble a permis d’atteindre un degré de sécurisation du rendu final particulièrement élevé.

Évolution

netao s’est chargé de publier pendant trois mois des articles à valeur ajoutée sur le site internet et des posts Facebook afin d’aider au lancement du nouveau site internet et accompagner le client dans les premiers temps.

Une formation et une charte de bonnes pratiques pour Facebook a également été proposée au client afin de l’aider à prendre en main la gestion du réseau social et maximiser son impact sur ce dernier.

Enfin la refonte de certains protocoles d’envoi fut réalisée plus tard sur le site, ainsi que l’implémentation de nouvelles fonctionnalités d’interface offrant plus d’options à l’internaute lors de ses commandes.

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