
La Cabana Cacao
La Cabana Cacao est une chocolaterie artisanale située à Douarnenez. Elle est connue pour sa spécialité : les véritables sardines en chocolat. Sa démarche est orientée qualité et écoresponsabilité en privilégiant une production locale et l’utilisation d’emballages biodégradables. La dirigeante de la chocolaterie a fait appel à netao pour la refonte de son site internet.
Plusieurs objectifs pour cette refonte :
- développer la communication digitale auprès des particuliers grâce à la performance des outils numériques
- optimiser le nouvel outil pour l’acquisition de nouveaux clients
- développer le web to store sur la zone de chalandise en commençant par le click & collect, puis en intégrant dans un second temps la vente en ligne
- améliorer l’expérience de navigation en intégrant des fonctionnalités de dernière génération dans le nouveau site (mobil-first, ergonomie avancée, responsive design…)
- intégrer le nouveau site internet dans une stratégie omnicanale afin de composer une stratégie de communication digitale performante.
Pour résumer, le nouveau site doit permettre d’élargir l’audienceL'audience d'un site internet est représentée par le nombre de visiteurs du site et le nombre de visites qu'ils génèrent. L'audience permet de mesurer synthétiquement et facilement l'attractivité d'un site. par l’acquisition et la fidélisation, et donc faire progresser le chiffre d’affaires. C’est également un outil digital indispensable pour favoriser l’embasementL'embasement est une pratique marketing qui consiste à recueillir de nouvelles adresses pour la constitution d'une base de données. Il peut s'agir d'abonnements à la newsletter, constitution d'un programme de fidélité, etc. du fichier clients.
Pour réaliser le développement du site, netao a choisi l’Open Source Wordpress, parfaitement maîtrisé par l’agence et qui présente de nombreux avantages comme une exploitation simple du site même depuis un smartphone, une possibilité d’évolution du site et de mises à jour système et sécurité, ou encore une belle valorisation des images et des vidéos.
netao a également proposé l’implantation de plusieurs fonctionnalités adaptées à l’activité de sa cliente. Tout d’abord, une intégration de fonctions de partage des réseaux sociaux déjà exploités par la chocolaterie, notamment le flux Instagram, Facebook et Google My Business. Autre fonctionnalité majeure pour le commerce : le Click & Collect avec l’intégration d’un espace de commande et des gammes de produits avec un espace de paiement en ligne, avec livraison en magasin.
Autre recommandation, la programmation d’optimisation SEO à la source afin de favoriser le temps de chargement des pages, la réalisation d’un balisage performant des pages, l’interaction avec les moteurs de recherche… Enfin, netao a proposé l’intégration dans Google Analytics et Google Business afin de mesurer l’ensemble des flux, ainsi que la sécurisation de l’ensemble du site par l’intégration d’un certificat SSL.
Le site a été mis en ligne avant les fêtes de fin d’année, ce qui a permis à la chocolaterie La Cabana Cacao de bénéficier d’une belle exposition de ses produits et de profiter à plein des fonctionnalités du Click & Collect.
« * » indique les champs nécessaires