Kart West

Un des premiers objectifs dans l’évolution du site internet pour Kart West était de le doter d’un webdesign reflétant l’image que souhaite renvoyer cette structure sportive et de détente et les sensations qu’il doit apporter. Avant toute chose, l’aspect général devait donner envie de se lancer.

Un design responsive était également impératif afin de permettre aux utilisateurs de tablettes et smartphones de naviguer sur le site internet en toute ergonomie.

Le second aspect important concernait l’apport d’informations au visiteur. Clarifier l’organisation et le déroulement d’une séance à Kart West était une priorité. Informer l’internaute sur les offres mises à disposition mais aussi l’actualité de la piste en était une autre. Une page Challenge a ainsi été mise en place, proposant au client potentiel des défis élaborés par l’équipe de Kart West.

Dernière fonctionnalité du site internet et pas des moindres : la billetterie en ligne. Permettant au visiteur d’acheter ses billets directement sans avoir à le faire directement sur place. Elle propose différentes offres ainsi que les éventuelles promotions allant avec.

Résultats

Rapidement après la mise en ligne de son site internet, Kart West a constaté une augmentation du trafic visiteur ainsi que du nombre de pages consultées par visite. L’optimisation du référencement du site sur des requêtes majeures a permis également au site d’arriver plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

Une importante croissance des demandes d’informations de la part d’entreprises et de groupes a également été constatée, ce type de demande étant une part importante de la clientèle de l’entreprise.

Enfin, le site internet a permis de valoriser davantage la structure comprenant la piste de kart et le laser game dans son ensemble en lui donnant plus de clarté.

Évolution

Une des principales évolutions fut la mise en place de la boutique en ligne. En effet un système innovant de billetterie par QR code fut implémenté. Ce système très pratique fournit au client un QRcode par mail lorsqu’il achète un billet. Ce code peut ensuite être flashé par un employé sur place, ce qui débite le billet du compte client.

Ce système novateur est à la fois avantageux pour le client qui peut transporter tous ses billets sur son téléphone, mais également pour l’entreprise qui n’a pas à acheter de matériel spécial, un téléphone portable étant suffisant pour lire le QR code.

Ce système fut mis en place sur la billetterie, profitant ainsi à Kart West, au Laser Game, ainsi qu’à la zone de l’hippo partageant le même e-commerce.

Un autre apport du site internet fut l’ajout de vidéos directement au sein des pages, ce qui permis d’amener à l’internaute à un degré d’immersion bien supérieur dans l’activité proposée par Kart West.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

Choisissez le jour de rappel souhaité
LundiMardiMercrediJeudiVendredi

Tranche horaire préférée pour notre appel

Votre projet en quelques mots (facultatif)