JB Océane
JB Océane est une conserverie de poissons bien connue de Concarneau. Ayant récemment déménagé dans une usine neuve à l’entrée de la ville, JB Océane dispose d’une superbe visibilité, que son fondateur souhaite accompagner par la refonte du site e-commerce, à la suite de celui réalisé par netao il y a 8 ans.
Dans ce contexte, les objectifs suivants ont été définis :
- développer le chiffre d’affaires de la boutique en ligne
- augmenter le web to store en favorisant la passage au magasin d’usine et dans les boutiques par la communication digitale
- attirer les visites de particuliers et de groupes
- améliorer le référencement du site internet afin de développer l’acquisition de nouveaux clients
- mettre en place une solution technique pérenne ne nécessitant pas de refonte lors des mises à jour majeures
netao, chargé de la refonte, a établi le cahier des charges et des préconisations. Concernant la stratégie e-marketing, il a été convenu que le nouveau site de JB Océane s’inscrive dans une communication digitale élargie comprenant la page Facebook, un compte Instagram et un espace Google My Business.
Ensuite, le projet doit conforter l’expérience client en modernisant le process de commandes par rapport au site existant. Enfin, une approche orientée référencement naturel s’est imposée, afin de gagner des parts de marché. Dans cette optique, les requêtes les plus intéressantes pour JB Océane ont été identifiées en amont, les éléments de réassurance comme le HTTPS, le paiement sécurisé, les RGPD ont été renforcés. Pour finir, la réalisation de contenus rédactionnels à valeur ajoutée a été fortement recommandée.
Au niveau de l’ergonomie, la priorité a été donnée à l’accessibilité rapide et intuitive à chaque contenu, qu’il soit produit, gamme ou bien informatif pour les visiteurs. L’ergonomie a également été pensée pour faciliter le travail des gestionnaires du site. Pour cela, un back-office qui donne accès à tous les contenus de façon directe et simple a été mis en place, grâce au choix du CMS Wordpress.
Diverses fonctionnalités ont été mises en place afin de faire gagner du temps aux gestionnaires, tout en leur permettant de valoriser les produits, informer les clients ou mettre en place des actions spécifiques. Le site e-commerce offre donc :
- un process de commande step-by-step basé sur la localisation du client pour la livraison et le click and collect
- des formulaires de demande d’information dédiés
- la mise en place de trackings visant à améliorer la performance sur le plan de la qualité de navigation et sur le plan commercial
- la possibilité de récolter des avis clients
Le nouveau site de la conserverie JB Océane est parfaitement en accord avec la nouvelle usine et l’image modernisée de l’entreprise.
« * » indique les champs nécessaires