Hôtel Les Mimosas**
La demande première des nouveaux propriétaires de l’hôtel restaurant Les Mimosas de Pont Aven pour leur nouveau site internet était de valoriser l’établissement et ses prestations par un webdesign de qualité et de haut niveau. Afin de valoriser les atouts de l’hôtel, les photos et vidéo devaient ainsi faire l’objet d’une attention toute particulière, ainsi que les mises en situation par rapport au magnifique cadre naturel. Ce travail sur le design devait également s’accompagner d’un effort centré sur l’accessibilité au site internet aux smartphones et tablettes via le responsive design.
Un travail approfondi fut également réalisé afin d’améliorer l’ergonomie et donner un accès rapide aux informations et transformer les visiteurs en clients par des call to action. La réservation, demande d’information ou de devis devaient, par exemple, passer par un menu dynamique et efficace, avec recherche par mots-clés.
Un effort a également été fait afin d’améliorer le référencement naturel du site internet. L’intégration d’informations dans un contexte plus global lié aux prestations de l’hôtel, ainsi que la mise à disposition d’outils pour continuer à améliorer le SEO sur le long terme.
Le lancement du nouveau site internet s’est accompagné par une progression importante des KPIs : allongement de la durée des visites, hausse du nombre de visiteurs, un taux de rebond plus faible… De plus, la mise en place d’un tunnel de conversion qui vise à mieux transformer les visiteurs digitaux en clients réels pour l’activité commence à porter ses fruits.
De plus, le webdesign de qualité a permis de développer la l’image digitale de l’hôtel en faisant monter en gamme son image de marque et son attractivité générale.
Autre point fort de ce nouvel outil, son intégration dans une stratégie digitale plus globale comprenant les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), les envois d’emailing, etc. L’ensemble des actions étant trackées et mesurées dans un but d’amélioration permanente.
Première innovation post-lancement, la mise en place d’une boutique en ligne dédiée à l’activité de l’Ecailler de l’hôtel restaurant Les Mimosas. En effet, l’établissement est spécialiste des fruits de mer. C’est donc logiquement qu’il a mis en place une offre de plateaux de fruits de mer à emporter.
neato a transposé cette activité dans le nouveau site internet en donnant la possibilité au visiteur (qu’il soit un habitant du coin ou un touriste) de réaliser son plateau de fruits de mer en ligne puis de venir le chercher directement chez l’Ecailler.