
Comptoir de la Mer de Loctudy et de Saint-Guénolé
Le directeur des Comptoir de la Mer de Loctudy et de Saint-Guénolé a souhaité doter ses établissements d’un site internet de dernière génération et a fait appel à netao, déjà en charge de la stratégie de communication digitale des deux Comptoirs.
Dans cette perspective, plusieurs objectifs ont été fixés :
- offrir une belle valorisation des gammes de produits et des offres,
- élargir l’audienceL'audience d'un site internet est représentée par le nombre de visiteurs du site et le nombre de visites qu'ils génèrent. L'audience permet de mesurer synthétiquement et facilement l'attractivité d'un site. dans le but de faire progresser le chiffre d’affaires
- favoriser l’embasementL'embasement est une pratique marketing qui consiste à recueillir de nouvelles adresses pour la constitution d'une base de données. Il peut s'agir d'abonnements à la newsletter, constitution d'un programme de fidélité, etc. du fichier client via l’e-mailing et les campagnes SMS.
En choisissant un framework utilisant l’Open Source Wordpress, netao offre la possibilité au client de gérer lui-même ses pages, ses articles, et ses médias dans un environnement dernière génération et sécurisé.
Ce système permet également de faire évoluer le site, en y ajoutant d’autres fonctionnalités par la suite comme un e-commerce, ainsi que de réaliser des mises à jour système et sécurité.
netao a proposé également l’intégration du site dans la stratégie de communication liée aux réseaux sociaux et notamment Facebook en favorisant les passerelles entre les différents canaux de communication.
Une programmation d’optimisation SEO a également été mise en place afin de favoriser les temps de chargement des pages, de réaliser un balisage sémantique performant des pages, et d’interagir avec les moteurs de recherche.
Afin d’assurer le suivi et d’exploiter les statistiques du site, celui-ci est intégré dans Google Analytics et Google Business afin d’interagir avec les contenus et d’améliorer le ROI.
Enfin, l’ensemble du site a été sécurisé par l’intégration d’un certificat SSL permettant de passer toutes les pages en https, ce qui est recommandé par les standards web et Google.
« * » indique les champs nécessaires