Cidrerie Kerné

L’objectif premier lors de la refonte du site internet était la présentation de la cidrerie dans son ensemble, avec toute ses singularités et particularités historiques. L’accent devait être mis sur l’attachement à la constance dans la qualité du produit, mais également sur la volonté d’innover et d’aller de l’avant. Toutes les photos des bouteilles ont également été refaites en studio par netao  afin de bien les mettre en valeur la boutique en ligne.

Un investissement important a également été apporté dans l’optimisation du site internet afin qu’il s’adapte de façon fluide et homogène à la fois aux écrans d’ordinateur, mais aussi aux tablettes et smartphones (responsive design). Un développement spécifique permet un placement dynamique des photos avec effets et slideshows.

Divers outils ont enfin été ajouté au site internet tels que les services google map dédiés à la géo-localisation, un système de testimonials permettant de mettre en valeur les avis de la clientèle, une interface de gestion multilangue et des modules spécifiques permettant un maillage avec les réseaux sociaux tels que Facebook.

Résultats

Le site internet profite donc d’une refonte (le précédent site internet avait été réalisé par notre agence) avec un beau webdesign très attractif. L’intégration de parallaxe met en valeur des effets visuels très contemporains. Les demandes du client sont ainsi bien respectées pour l’intégration du contenu photo, vidéo et textuel.

Le transfert de toute la partie e-commerce de l’ancien site internet, notamment les comptes clients, les commandes, les historiques, vers le nouveau site internet a été pris en charge, permettant un gain de temps inestimable.

Enfin le passage du site internet du .fr à un .bzh  nécessita à ce que le référencement du site internet soit retravaillé de manière à assurer sa portabilité. En effet google considère un site changeant le domaine de son url comme un tout nouveau site.

Évolution

Un travail de fond a été effectué sur les redirections 301 de l’ancien site internet vers le nouveau.

Un monitoring de l’activité commerciale a également été mis en place, couplé à un travail de sécurisation important, incluant le procotole SSL affichant le site en HTTPS.

Une hotline est également mise en place par nos soins dans le cadre du contrat de maintenance, en plus de permettre et améliorer la gestion des comptes clients de l’ancien site internet sur le nouveau.

Enfin la mise en place d’un serveur virtuel semi-dédié a été choisie afin de favoriser la qualité du flux de donnée et le référencement du site internet.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.



Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.