Careline France
L’entreprise Careline est un fournisseur/concepteur spécialisé dans les équipements destinés aux structures d’accueil (architecture d’intérieur, ameublement, matériel médical…). Careline France fait partie d’un groupe dont le siège se trouve en Allemagne et dispose de deux sites internet au moment de sa rencontre avec netao.
Le dirigeant de Careline France a mandaté netao pour, dans un premier temps, la création d’un site WordPress.
Les objectifs de la mission sont définis comme tels :
- valoriser les gammes et mobilier de l’entreprise dans un contexte BtoB
- mettre en avant le savoir-faire et l’expérience de Careline avec des réalisations de référence
- développer la dimension RSE et vie de l’entreprise
- générer des leads qualifiés pour la direction commerciale
Il est également prévu que l’intégralité de la mission soit réalisée en co-construction avec le responsable communication de Careline France, que le balisage sémantique soit respecté et qu’une expertise pour l’optimisation SEO soit apportée par notre équipe.
Sur une base d’un framework utilisant l’Open Source Wordpress, les élément suivants sont réalisés par netao :
- reprise de la charte graphique fournie et création du thème du site,
- développement PHP XHTML CSS des gabarits de pages types : site et catalogue (fiches produits)
- optimisation du site internet multi-supports : responsive design & Mobil First,
- développement de modules spécifiques pour le maillage avec les moteurs de recherche,
- développement et installation d’une programmation spécifique en JQuery/Javascript pour la mise en place de galeries photos dynamiques avec effets, et slideshows,
- intégration d’un module de news et de présentations de réalisations.
Des fonctionnalités additionnelles ont également été proposées : l’intégration d’Elementor qui permet une co-construction homogène et pertinente des contenus, l’intégration dans les réseaux sociaux avec des fonctions de partage, d’intégration des flux Facebook et Instagram, et la mise en place de passerelles entre les différents canaux de communication numérique, en particulier LinkedIn.
Des formulaires dédiés sont également intégrés afin de
- générer des leads en demande de devis
- permettre les demandes de rappel
- inciter à la visite du showroom via un calendrier
- générer des demandes d’information.
Une programmation d’optimisation SEO (en partie automatisée, en partie manuelle), une intégration dans Google Analytics afin d’interagir avec les contenus et d’améliorer le ROI, et une sécurisation du site (certificat SSL) ont également été mises en place.
Rapidement après la mise en ligne du site, l’équipe Careline France reçoit déjà de nombreux leads.
« * » indique les champs nécessaires