Boutique en ligne Effet Mer, marque Saint James

Boutique Effet MerBoutique Effet Mer

Les objectifs de cette nouvelle version étaient multiples.

Tout d’abord, il s’agissait de revoir complètement le design de la boutique en ligne, tant de la page d’accueil que des pages produits afin d’en proposer une présentation séduisante et attractive. Cette approche a tenu compte des codes couleurs de la marque et des spécificités du revendeur.

Ensuite, la conception a pris en compte l’ergonomie de navigation pour proposer une expérience d’achat de qualité démarrant dès la page d’accueil et dans les gammes de produit jusqu’à la sécurisation du paiement en ligne.

Dans cette nouvelle version, un autre objectif important était d’améliorer les indices qualité tel que les mises au panier, le taux de transformation, le taux de rebond ou le nombre de revisites et de nouveaux visiteurs. C’est pourquoi nous avons intégré la boutique en ligne Effet Mer dans un environnement web complet avec des outils d’évaluation interne et externe, comme Google Analytics par exemple.

La boutique en ligne d’Effet Mer est devenue une valeur sûre dans le commerce en ligne de la marque Saint James, en tant que revendeur.

Les collections mises à jour deux fois par an permettent une bonne valorisation du contenu et du référencement naturel.

Les indices qualité ont progressé, ainsi que les volumes de visite qualifiées. La boutique évolue désormais au centre des échanges de flux, avec un maillage de plus en plus important de ses liens.

netao accompagne la société Effet Mer dans sa stratégie web en tant que conseil et maître d’œuvre de cette stratégie dans le cadre d’un contrat annuel.

Cet accompagnement, reposant sur une confiance éprouvée et une confidentialité sans faille, permet au dirigeant de prendre des décisions adéquates et efficientes dans un environnement web dont les paramètres sont en constante évolution.

Etant donné la diversité des projets réalités depuis 10 ans  avec Sébastien et Gwendall, et notre niveau d’exigence,

leur professionnalisme, leur expertise, leur goût pour l’innovation, ainsi que leur grande implication, ne sont plus à démontrer.

Ils sont précieux pour notre développement, et ils le seront pour la vôtre.

Marc Le Lay – Dirigeant

Boutique ecommerce Effet… Mer

Effet Mer est un revendeur important de la marque Saint James en Finistère Sud. En complément de son réseau de magasins, le dirigeant a souhaité très tôt commercialiser sur le net cette marque à renommée importante.
Dès 2007, le lancement de la première boutique Effet Mer a été réalisé sous un format Open Source OsCommerce. Cette boutique online a été une des premières à proposer cette marque 100% française sur le web et a rencontré très vite beaucoup de succès.
Avec l’apprentissage de la vente en ligne et de ses contraintes, nous avons accompagné l’entreprise en développement et programmation par la conception de fonctionnalités inédites à l’époque comme des programmes de fidélisation, des campagnes d’emailing et l’organisation de promotion. Assez rapidement, le flux de visiteurs a augmenté de façon importante, ce qui permet aujourd’hui à cette boutique en ligne de représenter une part de marché significative des ventes de la marque Saint James sur le marché français.
En 2012, le dirigeant nous a demandé de réaliser la version 2.0 de la boutique en ligne afin d’intégrer les dernières évolutions du commerce en ligne.


  • Technologies : HTML, CSS, jQuery, PHP
  • Solutions : Prestashop

Voir le site

Vous souhaitez avoir d’autres renseignements
ou nous parler de votre projet,
appelez-nous au

02 98 51 42 19

ou contactez-nous par email
en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Demande de rendez-vous