Au Comté Bon
L’entreprise Au Comté Bon est une affaire familiale créée en 2017, près de Quimper. Elle propose des spécialités fromagères et franc-comtoises pour les professionnels et pour les particuliers, notamment sur les marchés de la région. Ses points forts : des produits de qualité, le savoir-faire et la fidélisation clients, et des créations fromagères uniques.
Dans le cadre d’un développement de l’activité, la refonte du site d’Au Comté Bon a été confiée à netao.
La communication digitale d’Au Comté Bon présente de bonnes bases avec un site internet dont une cinquantaine de mots-clés sont déjà positionnés dans le search, des pages Facebook et Instagram dotées d’une communauté active et développée et des avis clients très positifs. netao préconise une stratégie en deux étapes : la création d’une stratégie digitale prise en charge ou non par netao et la refonte du site internet.
Dans le cadre de cette refonte, les objectifs suivants ont été définis :
- axer le développement sur l’ergonomie afin d’améliorer la conversion des visiteurs en leads
- contribuer au chiffre d’affaires de l’entreprise par des services de commande en ligne de produits axés dans un premier temps sur du Click & Collect via les nombreux points de vente
- améliorer la confortation des contacts professionnels par des CTA et des formulaires de contact élaborés
- conforter le positionnement de la charte graphique tout en veillant à sa sobriété afin que le site soit vraiment à l’image de l’entreprise et de ses créations.
Principal aspect sur lequel travailler pour notre agence : le webdesign qui doit valoriser l’attractivité des produits et des créations, tout en gardant les éléments différenciants de la charte graphique, comme le logo et les couleurs dominantes.
Deuxièmement, l’ergonomie doit également être au cœur d’une réflexion poussée car elle permet la transformation des visiteurs en leads par la prise d’informations sur les produits, le savoir-faire et les créations personnalisées.
Troisièmement, le site internet doit répondre aux critères techniques de dernière génération : temps de chargement, balisages incode et conception permettant l’accès aux différents modes de consultation sur internet : ordinateurs, smartphones, tablettes… le tout en Mobil-First et en Responsive Design.
Enfin, un soin particulier est apporté au référencement naturel et à l’intégration des réseaux sociaux existants.
Pour valoriser les prestations, l’entreprise est positionnée sur ses points forts d’expertise en créant un design spécifique mettant en avant des photos et vidéos et des produits, en mettant aussi en avant des services pour les professionnels et les particuliers, et en instaurant un flux de contenu de type blog afin de diffuser des informations pratiques comme des conseils de dégustation ou des recettes.
Afin de faire émerger l’offre d’Au Comté Bon sur les moteurs de recherche, trois axes sont particulièrement suivis :
- la qualité de l’optimisation des contenus
- la production de contenus à valeur ajoutée
- l’acquisition grâce des outils de conversion tels que les formulaires dédiés ou les pages de destination, en particulier pour les professionnels.
Le site d’Au Comté Bon a été mis en ligne avant les fêtes de fin d’année. La mise en place du service de Click & Collect pour la commande de plateaux de fête ou de créations fromagères a été plébiscitée par les clients.
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