Une fiche Google My Business est un support indispensable (et gratuit !) dans toute stratégie de référencement local. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur une thématique liée à votre entreprise, et qu’il effectue une recherche sur votre secteur géographique, votre fiche peut lui être proposée. Grâce à elle, il peut connaître votre numéro de téléphone, votre adresse et votre site internet, autant de chance qu’il prenne contact avec vous !
Cette fiche vous permet également de présenter vos offres, vos actualités, vos images produits/services et de profiter d’une présence sur Google Maps, ce qui permettra à certains utilisateurs de définir un itinéraire de sa localisation vers votre commerce.
Vous développez également votre e-reputation avec Google My Business : les clients peuvent laisser des avis, auxquels vous pouvez répondre. D’excellentes notes participent à la renommée de votre entreprise, et vos réponses aux critiques constructives démontrent également que vous êtes à l’écoute de votre client. C’est pourquoi on ne peut que vous recommander de créer cette fiche – si ce n’est pas déjà fait – et de la renseigner au maximum !