Agencement Paul Champs

L’entreprise d’agencement Paul Champs a été fondée il y a presque un siècle à Brest. C’est un acteur reconnu dans ses domaines de compétences et d’ingénierie. L’entreprise intervient dans de nombreux domaines : secteur tertiaire, naval, hôtellerie… et possède des implantations à Paris et Saint-Nazaire, tout en appartenant au groupe local et familial Aberis. Le déménagement et l’agrandissement de l’entreprise à Guipavas a permis de perfectionner la production, associée à un bureau d’études d’agencement de haut niveau.

Les valeurs d’Agencement Paul Champs sont :

  • un engagement sans faille dans la qualité, à chaque étape du processus de production
  • les ressources humaines : engagement, savoir-faire, fidélité et adhésion au projet
  • les reconnaissances professionnelles : EPV, Compagnons du Devoir
  • une histoire familiale porteuse de sens.

Pour accompagner l’évolution de l’entreprise, une refonte de son site a été confiée à l’agence netao.

Plusieurs objectifs ont été définis dans le cadre de la refonte du site :

  • la confortation du positionnement haut de gamme de la charte graphique, tout en veillant à sa sobriété, afin que le site soit à l’image de l’entreprise et de ses créations
  • la valorisation des valeurs de l’entreprise : les compétences, les techniques et ateliers, les ressources humaines et le sur-mesure
  • le développement de la conversion des visiteurs en leads pour les services d’agencement sur les différents segments de clientèle
  • l’amélioration de la confortation des contacts professionnels par des CTA et des formulaires de contact élaborés.
Réalisations

Le webdesign doit valoriser l’attractivité des services d’Agencement Paul Champs, c’est pourquoi il a été porté au cœur du projet graphique et du contenu du site, en y associant les éléments existants de la charte graphique.

L’ergonomie a elle aussi fait l’objet d’une étude approfondie afin de permettre la transformation des visiteurs en leads par la prise d’information sur les prestations, les savoir-faire et les conceptions.

Les critères techniques n’ont pas été oubliés, avec la prise en compte du temps de chargement, des balisages incode et conception donnant accès aux différents modes de navigation en Responsive Design et Mobil-First.

Enfin, un certain nombres d’éléments concernant l’entreprise ont été mis en avant comme l’atelier et le bureau d’études, les réalisations, les salariés et les équipes…

Concernant la communication digitale, plusieurs axes ont été définis :

  • la personnalisation de haut niveau des prestations au travers d’un portfolio
  • la compétence technique des salariés mise en avant par de courtes vidéos par exemple
  • la dimension historique et à travers elle la longévité de l’entreprise, qui est un gage de réassurance pour les prospects.

Ces points sont valorisés à chaque niveau du site par des contenus à valeur ajoutée et un design spécifique, la mise en avant de services et un flux de contenu de type blog.

Afin de faire émerger l’offre d’Agencement Paul Champs sur les moteurs de recherche, les pistes suivantes ont été exploitées : la qualité de l’optimisation des contenus, la production de contenus à valeur ajoutée, et enfin l’acquisition en mettant en place des outils de conversion comme des formulaires dédiés ou des pages de destination.

RENSEIGNEMENTS / RDV
Vous souhaitez avoir d'autres renseignements ou nous parler de votre projet, appelez nous au 02 98 51 42 19 ou remplissez le formulaire ci-dessous

« * » indique les champs nécessaires

Demandez votre devis avec réponse sous 48 heures !

(hors jours fériés)
Type de projet*

Un commentaire supplémentaire sur votre projet digital ?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.